Acer eRecovery redémarre mon pc

Fermé
koopa101 - 20 oct. 2011 à 20:16
 koopa101 - 29 oct. 2011 à 10:47
Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai essayé de formater mon ordinateur car j'ai plusieurs problèmes comme par exemple le fait que je ne peux plus ouvrir de clé USB, ou disque dur externe,... l'ordinateur m'impose à chaque fois de formater la clé.
Du coup j'ai voulu formater mon ordinateur (je me dis que peut-être l'histoire de la clé USB sera révolue...), mais quand je veux lancer le formatage pour remettre les paramètres d'usine, mon ordinateur ne fait que redémarrer...
J'ai essayé aussi de récupérer le système à partir du CD de sauvegarde, mais on dirait qu'il ne reconnait pas le CD (il est écrit CD erroné).
Voilà je vous ai exposé mon problème, j'espère que vous pourrez m'aider !
Merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 oct. 2011 à 20:39
salut,

tu as démarrer sur la partition recovery et çà plante pas possible de continuer ?
0
Enfaite je ne fais que aller dans démarrer puis programme => Acer empowering technology => Acer erocovery puis là je fais ce que je décris plus haut. Mais en tout cas mon ordi ne plante pas du tout, enfaite il ne fait que redémarrer au lieu de formater.
Je ne m'y connais pas trop donc je ne sais pas si ca répond à la question.
En tout cas merci de m'aider !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 oct. 2011 à 21:56
dans un premier temps est-ce que tu as gravé les dvd recovery pour faire la restauration d'usine ?
0
Oui j'avais gravé 2 dvd quand je l'ai acheté voilà maintenant 3ans. Donc c'est quand il n'y avait encore rien dessus. Je suppose que c'est ca
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 oct. 2011 à 22:10
et ces dvd ne fonctionnent pas, tu peux pas démarrer la restauration ?
0
Non, il les ouvre comme des dvd normaux c'est à dire qu'il m'ouvre le" fichier du cd " avec tous dedans... Il y a plein de trucs winrar etc et il y a aussi un setup je ne sais pas trop à quoi ca sert...
C'est pour ça comme j expliquai dans le premier message, il ne "reconnait" pas les cd il me met disque erroné et il ne lance pas le formatage...
0
tofdelph Messages postés 22 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011
Modifié par tofdelph le 21/10/2011 à 23:50
slt a toi, j'ai eu un souci au mien, rien ne marchait, meme pas recovery manager, j'ai réussi a touvé et il remarche a merveille sorti d'usine, voila ce que j'ai fait :

trouvé le probleme !!!

alors faut appuyé sur f10 : configuration BIOS
sur la gauche une petite liste :
- fichier
- securité
- diagnostic
- confuguration systeme

cliqué sur : configuration systeme
encore une petite liste :

- option d'amorçage
- configuration des péripheriques intégrés
- option de port
- definir le niveau de securité
- Restaurer les parametres de securité par defaut

cliqué sur : configuration des péripheriques intégrés

ensuite derniere étape : 1 derniere liste ou faut choisir " activé ou desactivé"

- support usb legacy . activé . desactivé la pas touché !!


- ventilateur toujours activé .....ect . activé . desactivé la pas touché


- mode de périphérique sata . AH . IDE LA CHOISIR " IDE "


- mode de démarrage UEFI . activé . desactivé la pas touché


ensuite enregistré le tout et normalement recovery manager remet l'ordi comme sorti d'usine, comme le mien " ATTENTION CECI EST SUR UN ORDI hp6735S A VOIR SI LES hp ON LES MEME MENU !!!!!

si cela peut aider bon courage !!
0
Désolé pour le retard de ma réponse!
J'ai essayé ta manière mais ce ne sont pas les mêmes menu etc
Alors j'ai essayé autre chose "Load Setup Defaults" et la j attends de voir si ca marche...
Merci quand meme !
0