Problème démarrage PC & FAT 32

Fermé
LYSE - 16 oct. 2011 à 12:25
 LYSE - 27 oct. 2011 à 00:23
Bonjour,

Une amie a un problème avec son portable ASUS S5Rl qui fontionne sous Windows XP pro.
Le matériel date de fin 2007.

Depuis quelques semaines, à chaque ouverture du PC s'affichait un message indiquant la détection de 17 virus ! Impossible de travailler sur l'ordinateur car ce message bloquait toute action.

Hier j'ai réussi à supprimer ce message, dont l'expéditeur n'était pas mentionné. Il demandait d'entrer un code d'activation fourni par appel téléphonique !!!

Ensuite j'ai installé AVAST gratuit pour un mois qui, après analyse a effectivement détecté 17 virus. Les virus étaient Trojan et Win 32. Mais au lieu de cliquer sur "mise en quarantaine", j'ai cliqué sur "supprimer tout".

Depuis son ordinateur s'allume et s'éteint tout seul.

A l'ouverture un message s'affiche :
"l'intégrité d'un de vos diques soit être vérifiée - FAT 32 système fichier -
série volume 50 AD".
A la fin de cette vérification, un autre message :
" la vérification a été effectuée sans trouver de problème"

Puis Windoxs s'ouvre et son bureau s'affiche... Au bout de quelques secondes l'ordinateur s'éteint et redémarre automatiquement jusqu'à apparition du 1er message.

Malgré des arrêts forcés pour tenter de démarrer en "mode sans échec", c'est toujours le même processus qui s'affiche.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème, sachant que je ne connais pas trop les termes techniques ?

Merci par avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2011 à 12:28
recupère les données et reformate

le systeme parait endommagé
0
Merci pour la suggestion, mais comment puis-je récupérer les données puisqu'il est impossible de garder l'écran allumé plus de 2 ou 3 minutes ?

En ce qui concerne le reformatage, est-ce que cela sous-entend de faire une restauration avec le DVD fournit à l'achat du PC ?
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
16 oct. 2011 à 15:55
essaye suivant le procédure de CCM:
https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
0
Merci pour l'info : cela n'a pas l'air trop compliqué, il faut juste que je sauvegarde sur disque dur externe ses données personnelles, mais comment faire puisque son écran s'éteint automatiquement au bout de 2 ou 3 minutes ?
0
Aujourd'hui j'ai inséré le disque de restauration fourni par Asus et cela paraît possible de restaurer son système.

Mais je n'ai rien modifié dans la mesure où ses documents n'ont pas encore pu être sauvegardés.

Cependant, le CD de restauration propose trois options et notamment :
"recover Windows to first partition only".

Est-ce que cela signifie que le lecteur "D" ne sera pas affecté par cette restautation ?
A supposer toutefois qu'elle ait fait une sauvegarde sur ce lecteur, car elle est néophyte en la matière.

Une dernière question : je lui ai suggéré d'apporter son PC chez un réparateur, afin qu'il récupère ses documents et ensuite je ferai moi-même la restauration.

Avez-vous idée du coût de cette intervention et est-ce la meilleure solution.

Merci pour vos avis et/ou votre aide.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 833
18 oct. 2011 à 05:30
Bonjour

Télécharge une distribution Linux Ubuntu en Live CD, grave la, démarre le CD avec l'option : "Essayer Ubuntu sans l'installer", une fois chargé, tu auras accès à toutes les données du disque.

Il te suffira alors de les copier.

Ensuite, rien de plus simple : Restauration à partir du CD ;)
0
Merci pour la suggestion.

En fin de compte, il semblerait que le disque dur était usé et que le problème risquait de se répéter.
Dans ces conditions, le PC a été donné en réparation chez un professionnel qui s'est chargé de tout, en facturant 1 heure de travail à 58€ et 60€ pour le disque dur avec une mémoire bien plus grande capacité.
0
Merci pour la suggestion.

En fin de compte, il semblerait que le disque dur était usé et que le problème risquait de se répéter.
Dans ces conditions, le PC a été donné en réparation chez un professionnel qui s'est chargé de tout, en facturant 1 heure de travail à 58€ et 60€ pour le disque dur avec une mémoire bien plus grande capacité.
0