Windows 7 ne fonctionne plus [Résolu]

Fermé
totorugbyman Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 - Modifié par totorugbyman le 22/10/2011 à 17:20
totorugbyman Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 - 22 oct. 2011 à 17:20
Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai windows 7 sur mon pc portable et depuis deux jours ça ne fonctionne plus. Je lance windows ça me donne un écran noir et puis j'ai le code d'erreur 0x000000f. J'ai essayé de le réparer avec mon cd de restauration mais ça ne marche pas alors je me disais que si je récupérais un cd de windows 7 je pourrais le réinstaller grâce à ma clé de windows que j'ai sur le dos du pc ?

Merci d'avance pour vos réponses.


A voir également:

4 réponses

slt

1 TOUJOURS faire en sorte que le menu Windows soit affiché.

Cela permet de savoir dans quelle phase du démarrage on est ...

(Il faut au moins deux lignes ; vous pouvez dupliquer une ligne.)

1' Il est préférable de désactiver le redémarrage automatique.

Cela permet de pouvoir retranscrire tranquillement les écrans bleus ...

(Avec la touche F8 au boot du pc ; vous avez une option provisoire.)

- - - -

Est-ce que tu sais si tu as une partition de restauration sur le disque dur ?

Quelle est la marque de ton pc et le modèle si tu veux bien l'indiquer ?

La touche F8 ou F5 ne t'affiches rien au boot du pc ; pas de menu ?

=> L'item "Réparer l'ordinateur" notamment ; menu touche F8.

Ton cd ou dvd de restauration te permet-il d'avoir une invite de commandes afin de pouvoir taper des commandes si besoin ou tu ne peux rien faire ?

=> Essayes la touche Shift + F10 (fonctionne avec le cd / dvd de XP, Vista et 7).

Il est inutile de chercher à réinstaller quoi que ce soit si ton disque dur est défectueux. Du moins, il faut vérifier la surface (sans rien supprimer) pour isoler les problèmes. Il est préférable avant, de sauvegarder toutes les données et tout le disque dur en fait, par clonage sur un autre disque dur (achètes en 2 identiques ; pour pouvoir échanger les alimentations (et d'autres composants) en cas de problèmes et pour pouvoir faire une double sauvegarde ; évites de les brancher en même temps sauf pour faire une copie de l'un à l'autre).

Depuis une invite de commandes :

Tu peux faire un chkdsk C: /R (/R inclut /F) ; test de surface de C: !

Tous les points de la restauration et versions de fichiers seront supprimés.

Vérifiez les lettres (ici C:) car elles peuvent être différentes d'habituellement.

Tapes notepad.exe ou juste notepad, valides puis menu "Fichier", item "Ouvrir... (Ctrl+O)" ; affiches "Tous les fichiers (*.*)" ; clics sur ordinateur à gauche pour afficher les partitions, regardes leur contenu et les noms pour identifier la lettre ; utilises le clic droit pour manipuler les fichiers.

Ensuite (Touche Alt + Tab si besoin), fais un :

sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ /OFFWINDIR=C:\Windows

(L'option "/OFFBOOTDIR=C:\" correspond à l'emplacement du dossier C:\boot ; dossier caché qui peut-être situé sur une partition cachée mais active de type 0x27 (Partition utilitaire et ou système Windows 7, au format NTFS, masquée et sans lettre) ; ne mettre que "c:\" et pas "c:\boot" ; écrivez tout en minuscule si vous voulez. Vérifiez la lettre si il y a une erreur qui s'affiche quand vous lancez la commande.)

Utilisez diskpart.exe pour gérer les partitions ; diskpart /? pour l'aide.

- - - -

Il y a 3 choses à sauvegarder (en plus de tout le disque avec aussi le MBR ET LES 63 PREMIERS SECTEURS surtout si le disque dur est tatoué) si tu veux utiliser un dvd de Windows 7: La clé OEM SLP (la même parmi 2 ou 3 sur tous les pc d'une même marque) + le fichier tokens.dat et le fichier cache.dat.

Les dossiers "SoftwareProtectionPlatform" et "SoftwareProtectionPlatform\Cache" sont accessibles depuis notepad.exe (le Bloc-notes Windows) ouvert en mode administrateur ; puis menu "Fichier", item "Ouvrir... (Ctrl+O)" ; affiches "Tous les fichiers (*.*)" ; clics sur ordinateur à gauche pour afficher les partitions, regardes leur contenu et les noms pour identifier la lettre ; utilises le clic droit pour manipuler les fichiers.

Notes bien que la clé sur l'étiquette Microsoft collée sur ton pc est unique au monde et qu'elle est différente de la clé OEM SLP ; qui elle n'est pas unique.

Nom du logiciel : WinfoKeys v3.0.0.0
Description : Decodage de cle d'installation
Compatibilité : Windows 9x-Me-2K-XP-Vista-7
Section du site : CRYPTO
Lien complet : www.ptorris.com/crypto.php#winfokeys

Pierre Torris Home Page :
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http%3A%2F%2Fwww.ptorris.com%2Fcrypto.php%23winfokeys

http://www.ptorris.com Is Down -> Check if your website is up or down? :
http://www.downforeveryoneorjustme.com/www.ptorris.com

(Site web Hors-Service ; au moment où j'écris ici.)

(Fonctionne même avec une installation hors-ligne = doit lire le registre.)

ou

Télécharger WINFOKEYS gratuitement | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055329-winfokeys

+

C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareProtectionPlatform\ => tokens.dat

C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareProtectionPlatform\Cache => cache.dat
0
totorugbyman Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
16 oct. 2011 à 18:47
C'est un acer, là j'essaye de remettre windows a zéro grace a erecorvery manager j'espère que ça va fonctionner !
0
totorugbyman Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
16 oct. 2011 à 18:52
Si j'ai bien compris pour réinstaller windows il va falloir que j'achète le cd windows 7 ? Merci
0
totorugbyman Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
22 oct. 2011 à 17:20
Je vais faire marcher la garantie ...
0