Rechercher : dans
Par :

[Pb partage imprimante] 2 PC /win XP/Freebox

Dernière réponse le 11 jui 2007 à 10:41:07 al87, le 9 aoû 2006 à 11:27:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour!

J'ai chez moi 2 pc: un fixe et un portable les deux sont connectés à internet en wifi (Freebox V4) et une imprimante branchée sur le pc fixe par USB.

Je souhaiterait pouvoir imprimer depuis mon pc portable sans avoir à monter (l'imprimante et le pc fixe sont à l'étage et moi en bas! :( )pour le brancher sur l'imprimante.

L'imprimante est partagée sur le pc fixe (il y'a la petite main sous l'icône de l'imprimante) mais il semblerait que mon pc portable ne la voie pas!

J'ai déja installé l'imprimante sur mon pc portable car avant je me tapait les escalier avec mon pc portable à la main (dangeureux pour le pc lol!) pour aller le brancher sur l'imprimante. Maintenant que je c que je peux rester tranquillement dans ma chambre et imprimer sans bouger j'aimerais y arriver!

Voilà toute l'histoire!!

Votre aide est la bienvenue!

Merci d'avance...

Meilleures réponses pour « [Pb partage imprimante] 2 PC /win XP/Freebox » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Partage Imprimante Livebox : réseau local VoirLa Livebox inventel/mini/2 vous permet de partager une imprimante USB entre les différents ordinateurs de la maison. Il est donc possible : Pré-requis 1. Votre imprimante USB 2. Votre ordinateur doit au minimum avoir les systèmes...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...

1

turenne henri, le 9 aoû 2006 à 12:18:51

Essaie la procédure suivante :

- Imprimante : sur PC n°1 : -> Panneau config. -> Imprimantes -> sélectionner ton imprimante -> clic droit -> partager -> cocher "Partager cette imprimante...

- Réseau filaire : -> assistant de config réseau -> méthode de connexion ->
a) sur PC n°1 : cocher "Cet ordi se connecte DIRECTEMENT ...
b) sur PC n° 2 : cocher "Cet ordi se connecte à Internet via un autre ordi ...
et dis nous si ça marche bien !

Répondre à turenne henri

2

turenne henri, le 9 aoû 2006 à 13:14:48

La 2° rubrique ne te concerne pas, puisque tu es en réseau wifi !

Répondre à turenne henri

3

cbenji, le 4 jan 2007 à 18:37:26

Slt,
moi j'ai le meme cas sauf que mon pc fixe est connecté par ethernet à la box mais j'ai quand meme essayer la demarche et sa ne marche.
si tu pourais m'aider turenne henri se serait sympa,merci

Répondre à cbenji

4

anonymous, le 11 jui 2007 à 10:41:07

Pas de solution au problème ?

Répondre à anonymous