[Disque dur] Chaud devant chaud

Fermé
Maxwell - 9 août 2006 à 11:01
ablataz Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 - 9 août 2006 à 16:46
bonjour tout le monde =)

J'ai acheté hier un PC de bureau (tout neuf) ACER E360, équipé entre autres de deux disques durs de 250 Go.
A l'aide de logiciels comme Everest, HDD Temperature ou SpeedFan (j'ai du en essayer plusieurs j'en croyais pas mes yeux), j'ai pu constater que les deux disques atteignaient des températures superieures à 70° (!). Pour l'instant, le seul problème majeur que cela me cause est le bruit: plus la température monte, plus le ventilo du processeur (oui, du processeur) tourne vite, jusqu'à devenir un vrai vacarme en quelques heures (avec un ventilo à presque 6000 t/min, c'est pas facile de s'entendre). Evidemment, ca refroidit pas le moins du monde les disques, mais par contre, le proc depasse pas les 30° ^^. Eventuellement, (ça m'est arrivé une fois, en utilisation "intense" des disques), la machine plante purement et simplement, en poussant un petit tûûûûûût de gémissement.

Je crains qu'avec le temps, les disques morflent et crament, et vu la réputation du SAV de ACER, j'ai pas trop envie de m'y frotter. Donc 3 questions se posent:
1) Avez-vous une idée de solution qui n'implique pas le rajout d'un ventilo (ouverture du boitier = plus de garantie). Je pense à un paramétrage des disques (DMA ou chais pas quoi, c'est pas trop ma tasse de thé), du Bios ou de ouïndoze.
2)Puis-je rajouter une couche anti-adhésive sur le dessus des disques pour, disons, faire griller saucisses, travers de porc ou autre merguez ?
3)Est-ce que je ferai pas mieux de remballer tout ça et de le ramener chez Carrefour, qui reprends sans discuter tout produit dans son emballage d'origine pendant les 15 jours qui suivent l'achat ?

D'avance merci pour vos réponses.


NB: config complète du PC:
ACER E360
Athlon 64 X2 3800+
2Go de RAM
ATI X1300 512Mo DDR
2x250 Go HDD

Et dans le cas du 2), si vous avez des idées-recettes, je suis preneur...
A voir également:

3 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 329
9 août 2006 à 11:38
Salut,
la machine plante purement et simplement, en poussant un petit tûûûûûût de gémissement.
Le système de sécurité a coupé l'alimentation du processeur, la température critique a été atteinte. Il y a là de quoi foutre ta machine en l'air.

1-Non. Soit tu choisis de voir avec ACER pour faire marcher la garantie, soit tu démontes et opères toi-même. Ne cherche pas du côté des "DMA ou chais pas quoi", tu as un sérieux problème matériel Et pas forcément uniquement au niveau des disques.
3- Ca me semble la meilleure solution pour le moment.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 329
9 août 2006 à 11:40
2- pc lance flammes
0
Ok merci pour ta réponse simple et claire, et pour le lien vers l'oeuf au "plat" XD

Pour la petite anecdote, j'ai appelé l'assistance histoire de voir si il y avait un précédent. J'explique au type qu'au moment ou je lui parle, Everest m'indique prés de 80° pour chacun des disques:
"heu ne quittez pas"
"..."
"Monsieur, j'ai vu avec mes collègues: c'est pas possible."
Moi: pourtant je vous assure que le ventilo est à toc, que 3 logiciels différents sont d'accord et que je peux pas poser mes doigts sur les disques!
"hmm hmm... Mais c'est pas possible monsieur, non non, c'est pas possible."
moi: ok merci au revoir.

^^

allé ce soir remballage et direction Carrouf :(
0
ablataz Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 4
9 août 2006 à 16:46
Alors, tu as le pc depuis moins d'une semaine ou 10 jours je sais plus, c'est échange au magasin...

la hotline ACER dit tjs c'est pas possible ou pas sous garantie...

pour mon portable, je suis allé chez ACER France à roissy, zone paris nord 2...

ils ont pris tout de suite en charge, et renvoyé sous 2 jours !! (initialement 21 jours) par coursier, gratis !!!

pourtant, la hotline m'avait dit : pour les charnieres, la garantie est de un mois !! sur place : ah non c'est pris en charge et tout !!!

donc vas y tu as l'adresse sur le site ACER.

ciao bonne chance
0