Démarrage PC ASUS NEUF

Fermé
chacal - 19 sept. 2011 à 16:03
 cuc - 18 oct. 2011 à 18:14
Bonjour,
J'ai acheté il y a 3 jours, un portable ASUS avec processeur Intel core i5, je n'ai encore aucun document dessus et le démarrage est très long, j'ai supprimé tous les éléments du démarrage et il est encore très long. Que dois-je faire pour améliorer le démarrage du système ? Merci



<config>w7 / Internet Explorer 8
A voir également:

5 réponses

j'ai déjà supprimé tous les éléments de démarrage et j'ai aussi un anvti-virus
0
mais on ne se sert pas de la souris pour démarrer je ne comprends pas
0
Salut

Tu peu faire une défragmentation avec Auslogics par exemple > http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055130-auslogics-disk-defrag
0
il est tout neuf y'a rien dessus
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
19 sept. 2011 à 20:42
0
j'ai mis un anti-virus de suite (kaspersky) il n'y a que le démarrage qui est long après ça va
0
Si tu l'as acheté il y a trois jours, ce problème ne provient sûrement pas d'un virus ou d'un spyware.

Si tu crois que cela peut être le cas, fait un scanne avec un antivirus et un antispyware.

Ou pose une question dans la section sécurité de ce forum.

Tu peux essayer de stopper des services. Dans démarrer, puis exécuter tu écris msconfig. Dans l'onglet service, tu décoches ceux dont tu n'as pas besoin. Puis tu redémarres ta machine.

Mon ordinateur après une optimisation complète, démarre en 20 secondes et s'arrête en 7 secondes.
-1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
20 sept. 2011 à 08:02
En 3 jours on a largement le temps de se faire infecter :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=3259&start=

Même avec un "bon"antivirus, et un "bon" pare-feu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gepetto le grand
19 sept. 2011 à 16:24
Sur ce type de PC, la vitesse de démarrage dépend en grande partie de la puissance de ta souris.

Je te conseille donc de partir sur une souris plus puissante, qui diminuera le fishing du Bios à l'entrée. Par la même occasion, tu peux rajouter quelques pistes de BUS sur ta carte mère.

PS: Pour un démarrage plus rapide, privilégie les souris à boule en aluminium, plus léger que le plomb et donc plus rapide.
-1
C'est du lourd ça !!!
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
20 sept. 2011 à 08:04
;=)
0
mdr
0