Sur puissance de mon pc, que faire ?

Fermé
anonyme - 24 nov. 2010 à 11:59
 anonyme - 25 nov. 2010 à 16:30
Lorsque j'utilise mon ordinateur, l'unité centrale fait une bruit de sur puissance.
A voir également:

5 réponses

Bonjour Armand, j'espère que vous allez tous bien dans le Sud... Quand tu parles de sur puissance, tu veux dire que le ventilateur de ton unité centrale se met à tourner très vite et du coup pas mal de bruit. Plusieurs raisons possibles à ce soucis si j'ai bien interprété ton problème, une chauffe importante de ton unité dû souvent à une mauvaise ventilation (trop de poussière dans ton PC si il n'ait pas récent ou ventilo HS) ordi trop proche d'une autre source de chaleur... Regardes déjà ces éventualités. +++ Séb du Ch'nord
0
Bonjour, Merci de ta répons, tu dois avoir raison, car mon unité centrale n'est pas trop loin du chauffage, c'est surment une des raisons, car j'ai ôté la poussière avec une bombe spéciale dépoussièrage et le bruit s'est un peu calmé. J'espère que vous allez bien dans le Nord, pas trop froid? Ici en ARLES ça commence à faire froid. Portez-vous bien et bonne fin d'année. Salut! et merci Armand
0
Téléchargez le logiciel gratuit SPECCY, lancez le, il vous donnera des indications sur la température de certains des composants de votre PC. Si la température dépasse 70 degré C. il y a danger.
0
Bonjour. En accord avec les réponses déjà données... Mais vérifiez aussi que la pâte thermique entre le CPU (processeur) et le ventirad soit toujours "pâteuse". Si le PC est très vieux cette pâte peut se désagréger ou durcir et ne plus remplir son rôle de dissiper la chaleur du CPU vers le radiateur. Autre détail... Enlevez le ventilateur (s'il y en a un) et passer un coup de bombe d'air comprimé sur les ailettes du radiateur. Celles-ci peuvent êtres obstruées par de la poussière. Nettoyez tant qu'à faire les petites pales du ventilo. Un ventirad bien propre sur cette photo. Cordialement, D.G
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'oubliais... Vérifiez aussi que ce ne soit pas le ventilateur de votre carte graphique qui serait bruyant. Tout ces petits ventilateurs, à la longue, finissent par le devenir. Autre précision : Quand on sollicite le cpu, avec de gros et longs calculs... C'est normal qu'il accélère et devienne donc plus bruyant pendant quelques minutes.
0