Puis-je tenter une compression du disque dur ?

Fermé
anonyme - 1 avril 2010 à 05:13
 anonyme - 13 avril 2010 à 23:43
Sans aucune prétention de ma part les "copains", cet ordinateur tourne bien malgré le peu de mémoire, et la capacité disque dur, bon c'est l'ordinateur du "garage", y a mieux à la maison. Juste pour demander, si je pouvais tenter une compression du disque dur qui fait 150 Go et qu'il reste 137 Go de disponible, donc il utilise 13 Go. Pourtant, il y a le pack office 2007 d'installé, MSN qui fonctionne à merveille, pas de problèmes pour les mails, divers programmes photos, audios sont installés aussi et on peut travailler correctement. Il y a quelques années……1993 au tout début de l'avancée de l'ordinateur, j'étais au top avec un DX 400 pour les connaisseurs, j'avais compressé le disque dur, et j'avais noté à l'époque un ralentissement certain du système. Depuis ce temps-là je n'ai pas eu occasion de compresser un disque dur, bon y a pas besoin de le faire sur celui-ci, vu la place qui reste, je voulais avoir seulement votre avis sur la compression du disque, on gagne de la place, d'accord mais, je me répète cela ralentit-il le système ? Depuis le temps où je ne n'ai pas utilisé la compression, y a-t-il-eu des progrès depuis ? Merci à tous.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, j'ignore si on peut compresser un disque dur, je ne l'ai jamais fait, mais vous pouvez toujours le "nettoyer" et ensuite le "défragmenter" ce qui augmentera sa rapidité. Si vous avez Windows comme système d'exploitation, vous devez trouver ces services dans le programme "Outils Système". Pour le nettoyage, vous pouvez aussi utiliser le logiciel gratuit CCleaner que vous pouvez installer à partir de 01Net-Téléchargement. Bon courage.
0
l'epoque de double space ou driverspace.bin c'est fini surtout que tu risque d'ecraser (comprimer) le debut du lecteur, ce qui le rendra illisible au prochain demarrage.....
0