Comment formater un disque dur externe ?

Fermé
anonyme - 4 mai 2010 à 02:59
 moi - 5 avril 2016 à 18:38
Comment formater un disque dur externe ?
A voir également:

7 réponses

Bonjour. Tout simplement comme pour un disque dur interne. Sélectionnez votre disque dur dans l'explorateur, clic droit puis "formater". Choisissez le type de formatage(fat32 ntfs) etc... PS : Attention, je vous rappelle qu'un formatage supprime TOUTES les données présentes sur le disque. Donc faites bien attention en lançant cette opération Bonne journée.
11
bonjour j'ai un disc dur 500giga seagate quand je le connecte a mon ordinateur il me marque 9,75mo je ne comprend pas comment c'est possible es ce que quelqu'un peut me renseigner merci
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 24/07/2013 à 01:37
Bonjour "pat".

SVP, ne créez pas votre propre sujet dans un sujet existant.
Créez votre propre sujet.

Merci.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
24 juil. 2013 à 01:37
En plus, là, vous venez de faire remonter à la surface un sujet ouvert en mai 2010.
0
J'ai un probleme sans le faire éxprès j'ai formater mon disque dur pour ma xbox one et mainteant mon pc ne veut plus le detecter ...
0
Bonjour, tu vas sur "Poste de travail", un clic droit sur le nom de ton disque externe, Formater et, s'il te propose 2 options de formatage choisit formatage rapide sinon s'est beaucoup trop long et dans ce cas de figure on n'a pas besoin d'un formatage en profondeur. Surtout ne te trompes pas en choisissant le disque dans le poste de travail!! Vaut mieux y aller doucement en prenant soin de faire cela comme il faut, quitte à reposer des questions car c'est le genre de connerie qui arrive même à des "pros".Bonne journée
4
"LA" question qui se pose est généralement de formater un disque dur externe en changeant le format existant. Pour passer de FAT au NTFS ou simpplement formater le disque dur, voici comment procéder pour réussir à tous les coups : 1) aller dans le Panneau de Configuration, choisir Outils d’Administration, puis l'option Gestion de l’Ordinateur, ensuite dans Stockage, puis dans gestion des disques où il faut faire un clic droit sur DD Externe 2) et Formater en NTFS ou FAT. (rappelons que NTFS permet de gérer des fichiers volumineux, au contraire du FAT. Compter ± 6 à 8 heures pour un DD de 1,5 TetraOctet.-
3
Bonjour,
j'ai tout essayé mais impossible de formater mon disque dur externe, je clique droit sur ordinateur, gérer, stockage, gestion des disques puis clique droit sur D:, formater ..., je lance le formatage rapide puis un message d'erreur s'affiche "l'assistant ne c'est pas terminé correctement"
Je ne sais vraiment plus quoi faire mon disque dur externe à même pas 1 mois
merci pour vos réponses et bonne journée :)
0
jeff200x Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 > mathiilde
22 févr. 2015 à 20:43
quand jouvre gestion des disques mon disque dure naparai pas dans les choix a droite je saisplus quoi faire
0
moi aussi j'ai le mm probleme l'assistant ne s'est pas termine correctement s'affiche comme msg. Que faire?
0
Très facile à suivre, concis et précis.

Merci
0
Completement hors sujet toi
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut ! Merci pour le cheminement... Cela dit, quand je fais "Gestion des Disques", mon Memup (qui, malheureusement, fait planter Explorer Windows de puis 2 jours) n'apparait pas... Que faire ? En vous remerciant...
2
Bonjour, il y a 2 types de disques durs externes- en effet il y a des disques qu'il faut formater et d'autres qu'il n'est pas nécessaire de formater- comme il vous a été répondu correctement par d'autres personnes, je vous indique pour les disques durs externes sans formatage : ainsi j'ai 4 disques externes te je viens d'en ajouter un 5ème - c'est un disque dur Seagate de 320go indiqué comme "portable drive" - il suffit dans ce cas de simplement brancher ce disque externe avec la prise USB et votre système devrait (avec XP) le reconnaitre (visible dans Gestionnaire de périphériques -lecteurs de disque) la lettre étant attribuée par le système.
1
stephaned27 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 8
15 mars 2012 à 16:47
Heu.... c'est pour une première utilisation ou pour le vider ?
Comme le formatage, est nécessaire, en dehors du fait de faire de la place, pour utiliser le disque dur pour la première fois (comme avant pour nos bonnes vieilles disquettes :) ). Pourquoi, tout simplement, tu ne supprimes pas les données existantes manuellement ? Si tu l'as déjà utilisé biensûr.
0