Transférer des D.V.D. sur un disque dur externe.

Résolu/Fermé
anonyme - 29 janv. 2010 à 13:47
 anonyme - 4 févr. 2010 à 16:03
Bonjour, J'ai tout un stock de D.V.D.que je souhaite transférer sur un disque dur externe dans des fichiers aussi peu volumineux que possible.Est-ce possible?Avec quel logiciel?Sous quel format? Cordialement.
A voir également:

8 réponses

Pour graver les DVD sur un disque dur externe, c'est simple. Il faut dabord mettre le DVD dans le lecteur de l'ordinateur, et à partir du lecteur Window média, vous faites une extraction du DVD dans l'ordinateur, ensuite vous enregistrez dans le fichier que vous aurez choisi. Après cela, vous branchez votre disque externe à l'ordinateur. Et là c'est très simple, vous allez dans les fichiers où vous avez placé vos enregistrements, vous sélectionnez les musiques, par un clic à droite, vous envoyez vers votre disque externe. Bon enregistrement.
10
Je confirme moi aussi. Si vous possédez le DVD original, la copie pour une utilisation privée est tout à fait légale. Il faut tout d'abord utiliser un logiciel pour cconrtourner (on dit "ripper" dans le jargon) la protection anti-copie et copier le DVD. Dans les logiciels adaptés gratuits, le meilleur du genre est DVD Shrink qui permet notamment de sélectionner le contenu de la copie (en enlevant, par exemple, les bandes annonces inutiles pour ne garder que le film). Seul problème : il n'est plus mis à jour depuis longtemps et peut donc échouer si vos DVD sont très récents. On peut le compléter avec DVD Fab, un logiciel payant mais dont la version gratuite permet toutefois de copier "brut de fonderie" le disque. Il suffit ensuite de "retravailler" ce contenu avec DVD Shrink. Il ne reste plus alors qu'à comprimer le film pour qu'il occupe moins d'espace sur le disque dur. Le convertir en div'x est une bonne solution. Attention cependant à ne pas trop comprimer pour garder une qualité d'image et de son acceptable.
1
dvdshrink et convertir en divx,copie autorisée a destination du cercle famille et avoir acheté le dvd voir ici http://www.planetenumerique.com/La-copie-DVD-Demystifiee.html
0
c'est une question qui a été déja posée! je ne vais pas parler de la légalité ou pas de la chose (la copie privée est autorisée ou pas?) ni du logiciel à utiliser (j'utilise Handbrake - en anglais mais simple d'utilisation, permet de convertir en DivX), mais oui, c'est possible. Le problème, c'est le temps dont vous disposez et le matériel utilisé : il me faut environ une heure pour encoder un DVD et je n'utilise pas mon ordi pendant ce temps là, sans parler de la température et de la consommation qui montent en flèche. Les ordis portables sont à proscrire pour ce travail et un "4 coeurs" est à la limite de l'indispensable!! D'ailleurs si vous voulez changer d'ordi... gwasch.montagepc@sfr.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je repond a claude au passage la copie de dvd est legal a condition d avoir le master(original) et de faire autant de copie que de lecteur en etat de marche que vous possedez c est egalement valable pour les jeux sincerement
0
Bjr et merci à tous.Je vais m'y mettre.Cordialement.
0
CloneDVD pour la copie (ca c'est legal si on possede l'original) et AnyDVD pour sortir la protection ( ca c'est illegal dans tous les cas) En resumé quand on achete un film, on aurait le droit de se le copier mais PAS de faire sauter la protection qui nous empeche de le copier .... donc on l'a legalement dans l'os dans tous les cas ... oui, c'est mesquin... vive la france...
0
creer des directories sur le disk, donner un nom a chacune, puis copier coller
0