DVD gravé sur PC et pas lisible sur lecteur de salon !

Fermé
anonyme - 20 sept. 2009 à 15:54
 anonyme - 21 oct. 2009 à 18:38
Qui peut m'expliquer...et m'aider ? J'ai un lecteur-enregistreur DVd de salon -* SAMSUNG . j'ai gravé des vidéos depuis mon PC sur un DVD -R et aussi sur un DVD-RW . Je les visionne sans problèmes sur mon PC, mais impossible de les lire sur mon lecteur de salon ! Sur la notice, il est pourtant bien indiqué que ce matériel lit ce type de DVD ! Ou alors, y a t-il un type de DVD spécifique à chaque appareil ? Que puis-je faire ? Si quelqu'un a la solution, JE LE VENERERAI ! Merci
A voir également:

10 réponses

il te fo un convertisseur de dvd et tu en trouve sur le net sa met arriver et maintenan ce nikel sa prend du temp a faire mais apres tu sera trankil
1
le lecteur est il équipé pour lire les divx???
0
bonjour, le mieux lorsque l'on veut graver sur un support est de prendre des dvd +r, cela sont compatible avec tous les lecteurs de la planète .... dvd -r est très spécifique !!!! ou alors demandez des dvd double couche comme ça se sera vraiment du sur !!! cordialement stef
0
Mauvais encodage ! si le lecteur de salon n'est pas compatible Mpeg-4, Divx ou autres vérifier sur le notice, il ne lit peut être que les Vob
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
As-tu essayé en DVD+R ?
0
bonsoir apres la gravure du dvd ou cd sur ton pc , il faut "finaliser" le disque de maniere que tu puisses le voir sur un lecteur divx de salon .... thierry.
0
En fait, il faut passer par un logiciel de création de DVD-Vidéo. Avec un peu de chance, il encodera les films en MPEG-2, format utilisé pour le DVD. Evidemment, cette solution est le dernier recours si le lecteur de salon n'est pas compatible avec les formats des vidéos. Malheureusement, il n'existe pas (à ma connaissance) de logiciel gratuit à télécharger pour pouvoir gérer de A à Z, l'encodage des vidéos et la gravure du DVD.
0
Je suis du même avis que Steph. Tous les lecteurs de salon ne peuvent lire les DVD-R. C'est la raison pour laquelle, lorsque je fais une copie pour des amis, j'utilise toujours un DVD+R. Lorsque j'ai acheté mon lecteur/graveur de salon, le vendeur m'a conseillé dans mon choix afin que je puisse lire les(+ et les -) Chris
0
j'ai eu ce probleme, c'etait ,sur le lecteur de salon qui a une limite de resolution de l'image ex: 3000x2400 si ex: les photos de depard ont une résolution supérieure a celle indiqué sur la notice technique du lecteur .il ne pourra pas les lire.
0
le mieux est de te servir de dvd FAB il te permet de graver le dvd sur n'importe quel support divx ou dvd classique
0