Problème alimentation asus eee pc.

Résolu/Fermé
julien121 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 - 18 sept. 2011 à 12:37
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 15 nov. 2011 à 12:24
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir il y a 19 jours un portable Asus eee pc 1001pxp chez Conforama, au bout d'une semaine d'utilisation je rencontre des problèmes de chargement de la batterie, qui parfois ne charge pas quand le câble est branché, il faut toucher un peu le cable et le mettre dans une position particulière pour que la batterie charge. On dirait que l'entrée de l'alimentation sur le pc est défaillante elle ne laisse passer le courant une fois sur trente ( c'est mon avis ). J'ai donc amené le pc au SAV Conforama qui m'ont dit d'appeler la hotline sur place. j'ai eu assez rapidement un homme au tel qui m'a dit que c'était un problème de bios, il m'a donc fait faire le factory reset sur place disant que ça allait régler le problème. Il voulais raccrocher quand je lui ai demandé d'attendre que je teste, finalement il a attendu et vu que mon prob persistait. Il m'a alors dit qu'il fallait mettre a jour la carte mère, que je devais le faire chez moi etc... J'ai pensé qu'il se foutait de moi donc j'ai raccroché et insisté pour que l'on me prenne le pc. La personne du SAV l'a prise et m'a donné un bon de retour.
Cela fait donc jours que j'ai donné le pc.

Je me demandais donc si le problème était réellement lié à la mise à jour de la carte mère.
Et si quelqu'un savait quand est-ce que je pourrais espérer récupérer le pc, j'aimerais savoir .
N'hésitez pas à demander plus d'infos.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 11843 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
18 sept. 2011 à 17:24
Bonjour,

Je ne saurais que vous recommander de vous faire rembourser, quitte à racheter le même modèle dans un autre Conforama ou ailleurs (je possède un Asus 901 dont je suis très content).

D'une part, personne ne pourra vous dire au bout de combien de temps vous récupérerez votre machine puisque Confo ne peut vous le préciser. Comme dirait Fernand Raynaud : "un certain temps".

Mais rien ne dit qu'il sera réparé. Il risque de vous êtes rendu en l'état, soi-disant vérifié.

En effet, ce que vous avez constaté indique qu'il y a une faux contact sur la prise femelle de l'alimentation. Les Asus sont par contre délicats à démonter et s'il ya ce genre de pannes au démarrage, vous l'aurez pour toute la durée de vie de la machine.

Le coup du factory reset est classique des SAV et de l'incompétence des accueils téléphoniques. On ne peut réparer ce type de panne en faisant cette opération, qui est à effectuer en cas de problème sur la partition c: du disque dur, où se trouve Windows. Rien à voir donc avec un faux contact.

Par ailleurs, un reset facory ne concerne ou ne répare absolument pas le bios, qui est dispositif de lancement du PC accessible par une touche (F1 ou F2 en général) complètement indépendante du système d'exploitation.

Chez Carrefour également, ils exigent que vous fassiez cette opération pour vous prendre ne charge, même si vous avez un problème de transfo.

Enfin, refusez, si ce n'est fait toute extension de garantie, qui n'est pas appliquée puisque comme vous le constatez, ils vous demandent de faire vous même des opérations de dépannage que leur SAV devrait prendre en charge.

J'ai juste un petit doute sur les 19 jours, car de mémoire le délai de réclamation est de 15 jours (regardez les conditions générales de vente au dos de votre facture).

Rien en vous empêche d'envoyer un courrier, mais il faut faire vite et les délais sont rallongés par celui de retour de la machine).

Cordialement
3
julien121 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 2
18 sept. 2011 à 18:52
Bonjour, je vous remercie énormément pour ce commentaire, j'aimerais savoir si mefaire rembourser serais vraiment la meilleure solution.
1
georges97 Messages postés 11843 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
18 sept. 2011 à 19:04
Je ne donne qu'un avis. C'est vous qui choisissez, mais le but est le remplacement par une machine neuve. Si vous pouvez obtenir un échange standard, vous repartirez avec une nouvelle machine, plutôt que de trainer le problème. De toutes façons, je pense que vous êtes hors délais pour un remboursement.

Tenez-nous au courant, si vous le voulez bien.
0
julien121 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 2
18 sept. 2011 à 19:36
La meilleure solution est donc d'aller au sav et de demander l'échange contre un produit neuf, (en gueulant un peu) c'est bien ce que vous me conseillez, mais faut-il d'abord que je demande le retour du produit ou que je l'attende (il en est hors de question) ou bien que j demande l'échange contre un produit exactement identique neuf que je récupère lundi (demain) ?
Merci pour vos réponses
0
julien121 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 2
18 sept. 2011 à 19:58
J'attend votre réponse avec impatience.
1
georges97 Messages postés 11843 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
18 sept. 2011 à 20:14
Plus vous attendez, plus ils peuvent arguer du fait qu'ils ne peuvent vous échanger le produit après un (c'est la moyenne), deux mois. Je pense qu'il ne faut pas en rester au niveau du SAV, mais demander à voir le chef de rayon et expliquer qu'on a voulu faire passer une panne mécanique (ou électronique) pour une simple question de mise à jour logicielle. Ils faudrait qu'ils vous démontrent que le produit fonctionne parfaitement sur le bloc-secteur, ce qui me semble douteux avec une prise femelle abimée. Le problème est que vous ne pourrez accélérer le retour du produit et que rien ne dit qu'ils cèdent à une demande pressante d'échange sans matériel en retour, même s'ils sont censés en être détenteurs.

Tout dépendra donc de la "souplesse" du chef de rayon, voire du directeur, que je n'hésiterais pas à solliciter.
0
Je vous remercie infiniment pour votre aide, je pense aller dès demain ou le plus tôt possible pour me faire rembourser, je passerais le post en Résolu quand j'aurais réglé le problème. Encore une fois Merci et bonne soirée.
0
julien121 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 2
29 sept. 2011 à 20:07
Bonsoir, je souhaitais dire que le jour où je suis allé voir le sav il m'ont dit qu'il fallait que le produit revienne, j'étais décidé à me faire échanger contre un neuf aujourd'hui quand il est revenu, mais surprise il marchait normalement, donc je l'ai pris et suis rentré.

Merci encore pour votre aide.
0
georges97 Messages postés 11843 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
Modifié par georges97 le 29/09/2011 à 20:37
Bonsoir,

Merci pour le retour. lls l'ont peut-être échangé après tout. Je pense que vous n'avez pas à vous inquiéter car il est facile de vérifier qu'un problème d'alim a été réglé, en constatant que le PC fonctionne sans précaution particulère et surtout qu'il recharge la batterie normalement. Le mien fonctionne toujours vaillamment alors qu'un HP beaucoup plus cher a déjà eu deux pannes importantes. Vous me verrez sans doute encore quelque temps sur CCM que j'apprécie pour la qualité des échanges.

Peut-être à un de ces jours pour des infos ou un renseignement.

Georges
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 14/11/2011 à 21:13
Bonjour,

Veuillez excuser cette intrusion dans ce topic qui est marqué comme Résolu mais je ne saisis pas certains éléments :
Comment le problème a-t-il été résolu par les services techniques : se situait-il au niveau du software ou du hardware et, dans ce cas, était-ce au niveau de la batterie, de la connectique interne, de la prise-puissance de l'Asus, de la fiche du transfo ou du transfo lui-même ?

Je pose la question car un problème similaire vient d'être soumis et Georges serait bienvenu dans https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23656513-probleme-de-chargement-asus-eee-pc-1008#p23656513

Merci
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
15 nov. 2011 à 12:24
Merci à Georges97 d'être intervenu sur le topic que je mentionnais.
(fin de l'intrusion).
0