On se moque de nous....

Fermé
Boulip Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 - 18 sept. 2011 à 12:29
 Peudo.. - 14 oct. 2011 à 18:00
Bonjour,

Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un téléviseur PANASONIC plasma; pour pouvoir me relier à ma parabole, j'ai en plus besoin de dépenser environ 200 euros dans un décodeur TNT HD!
Et qu'est ce que je lis dans le hors-série "télé satellite numérique" sous la plume de Patrice de GOY????
Entre 2013 et 2015, tout change!!!! Arrêt des chaines en MPEG2 pour du MPEG4 sur de nouveaux multiplex à la nouvelle norme DVB-T2 (là je suis largué...); conséquence: "tous les téléspectateurs devront investir dans un nouvel adaptateur TNT...voire changer de TV TNT si lui non plus n'est pas bi-standard, "comme beaucoup de modèles actuellement sur le marché!"

Que doit-on regarder alors lorsque l'on achète en ce moment?
Quid des néo plasma de Panasonic?
Merci d'éclairer nos lanternes!




4 réponses

La TNT qui veut dite TV Numerique Terrestre = antenne rateau, n'a rien à voir avec la TV Numerique par Satellite = TNS et donc la reception TV par parabole avec un terminal a la norme DVB-S ou S2.

La télé terrestre DVB-T2, ou TNT 2, sera introduite au moment ou l'ancienne norme Mpeg 2 (soit les chaines gratuites en SD) sera éteinte càd en 2015. Quant aux 6 nouvelles chaines HD qui verront le jour courant 2012 sur les mux 7 et 8 elles resteront dans la norme actuelle DVB-T1- Mpeg 4. Dans 3 ou 4 ans il faudra rajouter un adaptateur DVB-T2 sur ton televiseur DVB-T1 pour recevoir les chaines dans ce standard, du moins pour les foyer connectés a la seule TNT ( 1 sur 2) . Pour ceux qui revoivent la TNS ou la TV DSL ils ne sont pas affectés par des changements de norme terrestre du moment que leur televiseur est a connectique adapté a la HD...

C'est plus clair maintenant, mais je te conseille quand même de differer ton achat le temps que les gammes télé avec tuner T2 soient disponibles, courant 2012...
0
dany311 Messages postés 20513 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 2 033
14 oct. 2011 à 09:36
bonjour
si vous voulez mon avis
vu le temps qu'à mit la TNT à se développer dans toute l'Europe , je ne suis pas tellement convaincu que la norme T2 soit mise en place rapidement
pour mémoire , je rappelle que la mise en place de la norme actuelle a été décidée au niveau Européen en 2002 et que la France a commencé en 2005
étant donné les finances des états Européens actuellement , je serais surpris que les investissements nécessaires au développement de la norme T2 soient prioritaires pour des états lourdement endettés.
les projets actuels , que ce soit au niveau du Parlement ou du Sénat , sont plutôt orientés vers le financement et le déploiement du THD dans tout le territoire
je pencherais plus pour 2018 , 2020 pour la norme T2
0
matignon a annoncé que le basculement de la premiere version (utilisé depuis debut 2005) , maintenant depassée voire obsolete, de la TNT, celle en Mpeg 2 (SD) , vers la future norme DVB-T2, se ferait à partir de 2015.. A cette date annoncée la premiere generation de televiseur, que Mpeg 2, afficheront un écran noir....sauf artifices d'appoint. Depuis 2007 des televiseurs HD de salon sont équipés d'un tuner Mpeg 4.

A partir de 2012, selon Sony, la nouvelle gamma Bravia sera dotee d'equipement HD T2, retrocompatibles Mpeg 2 et 4. Même chose pour Samsung, mais à la difference près qu'elle livre depuis 1 an du T2 dans divers pays d'Europe ayant deja basculé au nouveau standard europeen... La France deja a la traine ?
0
dany311 Messages postés 20513 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 2 033
14 oct. 2011 à 11:22
matignon a annoncé que le basculement de la premiere version (utilisé depuis debut 2005) , maintenant depassée voire obsolete, de la TNT, celle en Mpeg 2 (SD) , vers la future norme DVB-T2, se ferait à partir de 2015..
effet d'annonce , avec Matignon je crois que nous sommes habitués
reste à trouver les financements pour le déploiement
et .................dans la conjoncture actuelle...............
juste un petit rappel , l'Espagne a terminé le déploiement de la TNT HD sur son territoire depuis fin 2008 et l'Allemagne depuis fin 2009
en France le déploiement n'est pas encore terminé
dernières régions à passer au tout numérique Languedoc-Roussillon le 29 novembre 2011 et Midi-Pyrénées ( dont je fais parti ) le 08 novembre 2011
depuis 2005.............................il était temps
donc......................la France prend son temps
0
slt

Quid des cartes PCMCIA DVB-T2 ?

L'emplacement PCMCIA est obligatoire sur les TV.

Et quid de la mise à jour des firmwares des TV par le réseau TNT ?

Il faut absolument une puce spéciale même sur les tv tnt full hd ?

"Une simple mise à jour du firmware pourrait régler ce problème puisque certains écrans plats sont déjà compatibles TNT DVB-T2, sauf que lors de l'installation, celui-ci vous demande la région, et lorsque l'on indique France, il n'y a pas de TNT DVB-T2. Pays utilisant la norme TNT DVB-T2 actuellement : Suède, Grande-Bretagne, Italie, Finlande, Ukraine, Russie, Turquie, Afrique du sud."
0