Ecran bleu win xp PC dell

Fermé
trezien29 - 2 sept. 2011 à 18:43
frambouboubou Messages postés 18 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 - 4 sept. 2011 à 16:17
Bonjour,

étant arrivéé au bout de mes limites en connaissances en informatique je pose ma question sur le forum.

Je viens de récuperer un pc DELL d'occasion.

J'ai voulu réinstallé win XP pour redemarer sur de bonnes bases.

L'installation n'a pas fonctionné et a terminé sur un ecran bleu me demandant de faire un chkdsk(erreur 0X000007B).

J'ai ensuite redemarré le windows qui etait toujours installé et j'ai voulu installé une carte WIFI. Au redemarrage du pc ecran bleu avec message UNMOUNTABLE BOOT VOLUME(erreur 0X00000ED)

Qand je lance l'installation de win XP des le demarrage a partir du CD, il charge les drivers et les differents fichiers et lorsque l'ecran indique setup is loading windows; ecran bleu avec la demande de faire un chkdsk(erreur 0X000007B)
J'ai exactement le meme probleme lorsque je lance la console de recuperation.

du coup je n'ai aucun moyen d agir

Avez vous une idee pour me sortir de ce probleme

merci d'avance

Rémi
A voir également:

3 réponses

frambouboubou Messages postés 18 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 3
3 sept. 2011 à 01:59
bonjour quel type de pc?bureau ou portable?
essaye F8 avant que le chargement xp ait lieu et ltu choissis safe mode ensuite tu essaye une installation
0
bonjour,

merci pour la réponse
c'est un pc de bureau.
alors j'ai essaye de faire un mode sans echec(je n'ai pas le choix safe mode) et je lance ensuite l'installation XP que j'avais commencé a la réception de mon pc et la il me mets qu'il me manque ou que j'ai un fichier corrompu et que je dois le réinstaller. Le souci c'est que je n'ai pas la moindre idée de comment je peux le réinstaller.

je ne vois pas également comment lancer l'installation de win xp a partir de mon cd en mode sans echec...

bref l'impasse :-)
0
frambouboubou Messages postés 18 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 3
3 sept. 2011 à 20:06
cest un pc recent ou un ancien,? pouvez vous me dire cest quel disque dur qui est dedans en fesant des mitraillettes sur f2 ou suppr pour rentrer dans le bios apres vous devriez avoir un menu qui varie en fonction de la cm et vous avez un menu qui permet de voir les périphériques principal tel que le DD NORMALEMENT SA REFERENCE EST ECRITE apress quitter en fesant echap et vous avez une fonction qui permet de réinitialiser la config par défaut utiliser la et recommencer l'instal d xp
vous avez combien de pc chez vous
0
a priori c'est un pc de 2006
donc les deux dd sont des samsung SP2504C 250 GB(serial ATA)

j'ai reinitialisé la config et essayé de reinstaller win mais a nouveau ecran bleu

j'ai fait un test disk a partir de la partition DELL en question. Il a trouvé une error code 0F00 1A44 avec le message"block 3221430 uncorrectable data error or media is write protected"

j'ai donc enlevé ce dd et j'ai booté sur le cd XP pour commencer l'installation et la a nouveau ecran bleu avec demande de chekdsk.

j'ai un pc de bureau et un portable qui me permet d'ecrire sur internet
0
frambouboubou Messages postés 18 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 3
4 sept. 2011 à 16:17
donc avec un ordi portable ce n'est pas possible de prendre le DD pour le formater sauf si tu a un DD externe qui fonctionne en usb, jai vu un sujet sur un probleme simillaire qui n'a pas ete resolu malheureseument mais tu peut essayer d'utiliser le logiciel memtest ou essayer leur solutions a cette adresse https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9502554-impossible-de-reparer-ou-reinstaller-windows
0