CD/USB ultime pour desinfecter des PC ?

Fermé
BArel - 23 août 2011 à 14:15
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 23 août 2011 à 14:39
Bonjour,

je pars prochainement en Afrique de l'Ouest pr une mission humanitaire et je sais que la totalité des PC sont vérolés à tel point qu'ils ont des pertes de données...
Je pensais preparer un CD bootable ou une clé USB bootable et demarrer dessus pour les nettoyer au mieux avant le demarrage de windows.
Existe t il deja un contenu déja pret ?
Sinon que me recommandez vous de mettre dessus et comment rendre la clé USB bootable ?

MERCI d'avance
A voir également:

5 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
23 août 2011 à 14:17
Bonjour,

Y'a plusieurs live CD.

Ceux des éditeurs antivirus par exemple : Kaspersky, Antivir, même Microsoft en a sorti un.

Sinon, je crois que le meilleur reste celui du docteur web.
Mais aucun n'est ultime.

Tiens le tuto du live CD :

▶ Télécharge l''image de Dr.Web LiveCD.
ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/livecd/drweb-livecd-600.iso
▶ Il faut graver l''image sur CD ou DVD. Par exemple, si vous utilisez Nero Burning ROM :
* Met le disque vide CD/DVD dans le lecteur
* Sélectionne "Ouvrir"
* Trouve et choisis une image mémorisée
* Clique sur le bouton "Graver" et attend la fin du processus d''enregistrement
▶ Vérifie si ton PC va démarrer depuis le lecteur de CD-ROM où se trouve votre Dr.Web LiveCD, ou depuis un autre support contenant Dr.Web LiveCD. En cas de nécessité, fait entrer les paramétrages nécessaires dans le BIOS de ton ordinateur
▶ Au démarrage de Dr.Web LiveCD, une boîte de dialogue va s''afficher et là, tu peux choisir un mode de lancement : standard ou sans échec (safe mode)
▶ A l''aide des touches flèches du clavier, sélectionne un élément du menu, et clique sur [Enter]: standard

▶ Afin de lancer la version du scanner avec GUI, sélectionne le mode standard de lancement de DrWeb-LiveCD (Default)
▶ Si le mode standard est sélectionné DrWeb-LiveCD (Default)), le système opérationnel trouvera automatiquement toutes les parties disponibles du disque dur et effectuera la connexion au réseau local si c''est possible
▶ A la fin du chargement, sélectionne tous tes disques durs, clés usb, etc et cliques sur Start

++
0
MERCI !!!
Sinon il n'existe pas un type de CD multi-antivirus ?
parallelement j'ai entendu parlé de UBCD est ce pertinent ds mon cas ?
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
23 août 2011 à 14:33
Jamais entendu parlé.

Heu, que ça soit sur clé usb ou cd, le programme reste le même ;)
0
sauf que vu que ca risque d'etre des ordi en ruine je me dis qu'il ya plus de chance qu'ils puissent booter sur un CD qu'en USB, me trompe je ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
23 août 2011 à 14:39
cela dépend de la configuration du bios.

https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
0