[Ventilation] Quand la surchauffe tue mon PC.

Résolu/Fermé
phoibe Messages postés 158 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006 - 4 juil. 2006 à 17:42
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 12 mai 2009 à 00:03
bonjour,

mon problème est simple : j'ai un ordinateur portable de type Acer Aspire 1510. c'est plutot épais comme basard, tres bruyant, ca a 30 min d'autonomie... tout ca passe encore. l'ennui c'est qu'il chauffe. a tel point que si la température ambiante dépasse les 30°, il devient inutilisable : il s'éteint brutalement. Il est incapable de faire tourner le moindre petit jeu en 3D au dessus de 20° et aujourd'hui, il a réussi a planter par 25° simplement parce que je transferais un fichier de 1Mo sur un ftp... j'ajouterais que pour obtenir de telles performances, je suis tout de meme obligé de le surélever sans quoi...

Je ne sais pas si quelque chose est faisable pour un portable mais si vous avez des suggestions, j'achète !

Merci

phoibe
A voir également:

7 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
4 juil. 2006 à 18:06
t'es sur que c'est la témpérature?

Fais un log hijackthis et postes le forum sécurité pour analyse:
analyse interpretation d un log hijackthis

d'autres pistes ici:
windows xp mon pc rame que faire
0
phoibe Messages postés 158 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006 8
4 juil. 2006 à 19:28
en fait je suis sur que c'est la température et pas une autre saloperie. voici pourquoi :

-je connais fort bien les menaces qui pullulent, je sais interpréter un log hijack et pour tout dire je m'occupe de la sécurité de plusieurs réseaux d'entreprise; mon PC est comme ca depuis ke je l'ai eu il y a pres de 2 ans, depuis il a du connaitre une vingtaine de formatages et 2 disques durs différents -> ca n'est pas un virus.

-quand il se coupe sa température extérieure est telle que je peux à peine le toucher;

-ca lui arrive plus vite s'il n'est pas surélevé;

-ca lui arrive plus vite s'il fait chaud;

-ca lui arrive plus vite s'il fait tourner qqchose de gourmand en ressources.

Bref, il se met hors tension pour ne pas cramer, c'est clair
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
4 juil. 2006 à 20:01
Salut phoibe, j'ai utilisé un acer aspire 1670 qui tournait sans aucun problème de surchauffe. Ton portable souffre vraisemblablement d'un défaut de refroidissement.

Tu l'as depuis 2 ans, c'est un achat d'occasion ? Regarde les spécifications constructeur pour verifier que le processeur n'ait pas été changé pour un plus puissant et tourne à la bonne frequence.

Personnellement, j'envisagerai un démontage complet pour une grande opération de nettoyage du radiateur et des conduits d'entrée et de sortie d'air, ainsi qu'un changement de pâte thermique (l'actuelle doit être devenue plus qu'inefficace avec le temps et les surchauffes...). Ensuite, vérification du ou des ventilos.

Tu as aussi la solution qui traite le symptome mais ignore le mal avec les tablettes de refoidissement de ce type: http://thunder253.free.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=71


-bye-
>>>
0
phoibe Messages postés 158 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006 8
5 juil. 2006 à 08:35
Merci beaucoup Surf. Je l'ai eu neuf et le processeur est d'origine mais c'est vrai que les Turion n'existaient pas à l'époque, et mon Athlon 64 n'est peut-etre pas tres adapté... je le nettoie régulièrement mais c'est vrai que je n'ai jamais changé la pate thermique. je tente, merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phoibe Messages postés 158 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006 8
5 juil. 2006 à 08:57
je suis pas tout seul !

http://seb.closs.free.fr/tutorial/dellsmartpc.php !!!
0
alors ca a marché?
0
je suis aussi possesseur d'un Acer aspire 1510 qui présente les mêmes symptomes. Malgré tout il n'était pas ainsi lorsque je l'ai acquis neuf(pour sa garantie de 2 ans).
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
12 mai 2009 à 00:03
Bonjour, vous avez testé les plateformes de refroidissement?

pas celle à 3 ventilo bruyant, mais celle avec un bon gros ventilo de 20 CM qui tourne à vitesse réduite...
0