Excel remplir une cellule d'une couleur

Résolu/Fermé
mariang Messages postés 30 Date d'inscription lundi 21 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 - 16 août 2011 à 17:27
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 - 19 août 2011 à 16:12
Bonjour,

j'aimerai savoir s'il est possible de remplir la cellule d'une couleur par une formule.

j'ai cherché dans plusieurs forums et je lis que la solution serait vba.

je ne connais pas ce logiciel et apparemment il n'est pas installé systématiquement avec excel.
en plus, je suis novice avec excel, hormis quelques formules de base, le vba me semble hors de ma "comprenette"

voilà mon sujet.

j'ai un tableau.
lorsque je rentre un chiffre qui est compris entre a et c, j'aimerai que la cellule deviennent verte
et grise si le chiffre est inférieur ou supérieur.(sans passer par l'icône "couleur de remplissage")

Existe-t-il une formule pour ça ?

merci
A voir également:

15 réponses

chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
18 août 2011 à 08:44
Bonjour,

vu que vous nous avez envoyé votre classeur en 2007, j'en déduis que vous utilisez cette version. Du coup, ça devrait être facile de vous expliquer. Il suffit juste d'utiliser les mises en forme conditionnelles, rien de plus

1°) Sélectionnez la plage sur laquelle vous souhaitez mettre vos couleurs

2°) Onglet Accueil / sous-onglet Style, cliquez sur 'Mise en forme conditionnelle'->Règle de mise en surbrillance des cellules -> Supérieur à...

3°) Modifiez la valeur dans la cellule de gauche (ici 180). Dans la liste déroulante, choisir format personnalisé, et mettre le format que vous souhaitez.

4°) Recommencez les étapes 2 et 3 avec cette fois ci 'Inférieur à...', en précisant 150.

5°) Recommencez les étapes 2 et 3 avec 'Entre...', en précisant 150 et 180.

Cordialement.
18