Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Démarrage] Windows XP ne démarre plus.

julius91, le jeudi 29 juin 2006 à 23:10:17
Bonjour,

Voici mon souci :

Il y a quelques jours, mon pc s'est bloqué sur vlc, en lisant un film. Donc, j'ai redémarré, et là impossible de démarrer xp... L'ordinateur s'allume, mais au moment de charger windows, il se bloque sur un écran noir..

J'ai essayé plusieurs fois, rien à faire. Donc, j'ai réinstallé complètement windows (il y a un petit programme de restauration prévu sur le disque dur). Tout va bien, je peux démarrer mon windows tout neuf. Je redémarre plusieurs fois le pc, pas de probleme. Le lendemain, il commence à tourner au ralenti, je redémarre, et ... bloqué sur l'écran noir...

Je réinstalle windows ... tout va bien .. il bloque ... bref tout ça plusieurs fois de suite. J'ai essayé d'installer windows avec un cd systeme, en reformatant complètement mon disque dur, même chose.

Pouvez vous m'aider? :-S Est ce que ça peut venir de l'alim? (elle siffle en continu, même quand j'arrête le pc, il faut que j'éteigne l'interrupteur de l'unité centrale le courant pour que le sifflement s'arrete). Si vous avez des conseils, ou une explication, je suis preneur...

Voila, merci en tout cas pour votre aide!

A+

ps , ma config : win xp sp2, ram 1024, proc amd athlon 2200 mhz, avast, zone alarm.

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux.
Répondre à julius91  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gabri741, le vendredi 30 juin 2006 à 12:53:19
Salut,

Si ton bloc d'alimentation siffle, il doit sûrement être entrain de mourrir!! Essaye de t'en faire préter un pour vérifier que ton PC remarche après histoire de ne pas gâcher quelques dizaines d'euros! Et si tu dois en acheter une neuve, achète en une de marque...

@+
Gabri741
Répondre à gabri741

2

julius91, le samedi 1 juillet 2006 à 16:27:52
Merci pour ta réponse gabri!

Sinon, est ce que ça peut être le ventilateur qui n'est pas assez puissant? Parce qu'il fait (tres tres) chaud chez moi, et j'ai remarqué que le pc plantait l'apres midi, jamais la nuit ou en matinée..
Quand je regarde ds le bios, la température du processeur est de 60°, et celle du systeme de 40 et quelque je crois. Ca vous parait normal?

julius Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux.
Répondre à julius91

3

gabri741, le dimanche 2 juillet 2006 à 13:27:09
Salut,

Ce n'est pas du tout normal. Un processeur qui n'est pas beaucoup utilisé (si tu ne joues pas par exemple) doit tourner au maximum autour de 40°c... Tous tes ventilateurs doivent être sales! Déjà pour ce qui est du sifflement, change ton alimentation.

Ensuite vérifie que le ventirad du processeur (espèce de gros radiateur avec un ventilateur dessus) n'est pas sale! Si il l'est démonte l'ensemble (par un jeu de fixations sur la carte mère) dévisse le ventilateur, nettoie le avec un chiffon sec et passe le radiateur nu à l'eau (tu le sèche ensuite bien sûr ;-). Pour assurer le contact entre le processeur et le radiateur, je te conseille d'acheter de la pâte thermique Artic Cooling 5 (n'en met pas trop!!), cela coûte 5 - 6€

Normalement avec tout ça tu devrais revenir à des températures de l'ordre de 40-45°c pour le processeur, voire même à la température ambiente!!!

@+
Gabri741

PS : si tu démontes le radiateur du processeur, fait le après avoir utilisé ton ordinateur histoire que la pâte thermique actuelle se décolle bien...
Répondre à gabri741

4

julius91, le dimanche 2 juillet 2006 à 22:55:59
Ok, merci beaucoup pour ton aide!
Je vais essayer ça...

A+!

Un chien vaut mieux que deux judokas.
Répondre à julius91

Résultats pour [Démarrage] Windows XP ne démarre plus.

Démarrage Win XP depui DOS (Résolu) Bonjour, Suite à un problème que je rencontre sur XP, il faudrait que je puisse démarrer Win XP depuis le dos. Quelqu'un saurait t-il la ligne à taper pour cela? Merci pour votre attention et votre aide. Beep ... Beep! www.commentcamarche.net/forum/affich-2111738-demarrage-win-xp-depui-dos
Disquette de Démarage Windows XP (Résolu) Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour créé une disquette de démarrage windows XP.... car mon BIOS n'est pas capble de faire partire mon ordinateur en mode CD Boot Merci de bien répondre a ma question :) www.commentcamarche.net/forum/affich-6406850-disquette-de-demarage-windows-xp
Probleme demarrage windows xp (Résolu) Probleme demarrage windows xp home edition. Salut j ai besoin d aide parceque je crois que j ai choppe un gros virus sur mon leptop qui tourne sous windows xp home edition. Il n y a pas moyen de demarrer l ordi apres le chargement windows il y a l... www.commentcamarche.net/forum/affich-3148909-probleme-demarrage-windows-xp

[Windows XP] Utiliser le scanner sans redémarrer WindowsSi vous démarrez Windows XP et que vous allumez votre scanner après, vous ne pouvez pas l'utiliser. Habituellement, on redémarre alors Windows pour pouvoir utiliser le scanner. En réalité, ce n'est pas nécessaire: 1) allumez votre scanner 2)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1731-windows-xp-utiliser-le-scanner-sans-redemarrer-windows
[Windows] Booster Windows XPComment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2664-windows-booster-windows-xp
[Windows XP] Démarrage en mode sans échecRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP Méthode avec l'utilitaire de configuration système : Mode Sans Échec avec prise en charge réseau Redémarrer en mode sans échec, pourquoi et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5004-windows-xp-demarrage-en-mode-sans-echec

Installation windows xp PLUS (Résolu)J'ai installer win xp PLUS c'a marche pas convenablement je voudrais le supprimer j'ai pas pu / impossible de le supprimer , comment le faire SVP *Salutations* www.commentcamarche.net/forum/affich-1835874-installation-windows-xp-plus
Problème démarrage windows Acer aspire 5100 (Résolu)Bonjour, Problème pour démarrer windows xp pro, l'ordi propose les modes sans echec, normal, etc aucune solution ne marche.... Pc portable acer aspire 5100 sous windows xp pro www.commentcamarche.net/forum/affich-5073076-probleme-demarrage-windows-acer-aspire-5100

Télécharger Windows XP SP3Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs logiciels dont un bon nombre concerne des corrections de failles de sécurité ainsi que quelques fonctionnalités... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055430-windows-xp-sp3