Parasite prise jack pour pc sur chaine hifi

Fermé
Kirtan - 13 août 2011 à 01:56
 Kirtan - 13 août 2011 à 09:59
Bonjour,

Voici mon problème :

Comme les enceintes sur mon pc portable Acer (Aspire 5630) commencent à fatiguer (1 seule fonctionne encore correctement), j'ai cherché à relier mon pc avec ma chaine hifi JVC, avec une prise jack (jack-jack).
Mais lorsqu'il n'y a pas de son, il y a pas mal de parasites (dés que le volume est au niveau 6 sur ma chaine hifi, ce qui est assez faible comme volume).
Aprés avoir fouiller sur le net, et avoir fait plusieurs tests avec un autre pc (HP) et une autre chaine hifi LG (et une autre prise audio Jack-RCA), voici les résultats :

- Acer avec batterie + Jack-Jack + JVC : parasites (base 100)
- Même configuration mais sans batterie branchée : parasites (base 80 => moins de parasites mais des parasites quand même)
- HP avec batterie + Jack-Jack + JVC : parasites (base 100)
- Même configuration mais sans batterie branchée : parasites (base 80)
- Acer ou HP + Jack-RCA + LG : pas de parasites
- JVC tout seul : pas de parasite
- JVC avec Jack-Jack branchée sur la prise AUX alors que l'autre bout n'est pas branchée : Parasites (base 30)

Sachant que ces tests ont été réalisés dans 2 pieces différentes, et avec la batterie du PC branchée dans une autre piece que la chaine hifi.

Conclusion : la faute à la prise Jack-Jack ?? est-ce possible ?

merci d'avance pour vos réponses


A voir également:

1 réponse

Pascattack Messages postés 689 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 57
13 août 2011 à 08:28
Bonjour,

Selon les tests que tu as affectué, cela semblerais provenir du cable ? ou de la prise. Pourais tu essayer un autre cable, il est peut-etre cour-circuité? Le cable est-il neuf? Si non, est-il endommagé ?, quelle longueur mesure-t-il ?

Merci de répondre à mes questions et peut etre trouverons-nous la solution :)
0
Bonjour,

Alors j'ai essayé (j'avais pas pensé à le faire celui là) avec mon autre prise (jack-RCA), et c'est le même probleme. Les 2 cables sont neufs, donc le probléme n'est pas le cable mais la prise AUX on dirait ! Si oui, y a quelque chose à faire ou c'est mort ?

Merci
0
Pascattack Messages postés 689 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 57
13 août 2011 à 09:12
Peutetre essayer de dépoussièrer?.. ou sinon, si c'est vrement mort, essayer de limer, ou sabler la prise(à linterieur vu que c'est jack, si j'ai bien compris?),

Pour que le contact se produise mieu ? ... Je garantie rien ... mais si ya vrement pas de solution, et que selon toi sa ne pourais pas abimer d'autre composante(et que ta garantie est arrivé a échéance), tu peut l'essayer.

Si tu en a vraiment envie, mais je ne crois pas que sa fonctionne vraiment.
0
J'ai essayé de dépoussiérer, mais ça a l'air coriace, et pour limer, je n'ai pas trop le matériel pour le faire. C'est pas grave, ca m'a aidé à voir le problème, merci pour tes réponses
0