Faire passer mon Pc de 3 Go a 6 Go de RAM ?

Fermé
The-Z Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 - 13 août 2011 à 02:00
 Utilisateur anonyme - 13 août 2011 à 08:10
Bonjour,


Alors voila depuis quelque jours je voudrais augmenter ma mémoire vive .Pour l'instant j'ai 3 Go de RAM (une barrette de 1 Go et une autre de 2 Go) et je souhaite remplacer celle de 1Go par une de 4 Go pour obtenir au total 6 Go de RAM seulement je ne sais pas si c'est possible.

Je possède un ordinateur portable Emachines E527 avec :
-un chipset Intel GL40
-une mémoire physique 3072 Mo DDR3-SDRAM
-un processeur Intel Celeron 900 @ 2200MHz
-une carte graphique Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family
-Windows 7.

Si c'est possible j'aimerais aussi qu'on me conseille pour la barrette de RAM 4 Go .
Et si ce n'est pas possible j'aimerais savoir la mémoire vive maximum que mon Pc peut atteindre.

C'est la première question que je pose sur ce site et je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
13 août 2011 à 02:10
question cela te sera t il bien utile d avoir 6 go de ram ?

tu fait du montage video ?
de la modélisation 3d ?
de l encodage video 3d?

3 c est deja pas mal ...
0
The-Z Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 1
13 août 2011 à 04:07
Oui c'est pas indispensable mais ça serait plus agréable car je joue à des jeux video plutôt lourd.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2011 à 04:43
Salut

je ne sais pas quel système tu as (32bits ou 64 bits); mais si c'est un système 32 bits oublie tout de suite l'ajout de RAM.
Un intel celeron 900 comme processeur; ce n'est pas la ram qui va améliorer l'ensemble du pc; mais le processeur est plutôt bas de gamme donc je ne pense pas que rajouter de la mémoire changera grand chose.
Une carte graphique intel; c'est pareil, je ne vois pas l'intéret de mettre plus de ram; ta carte graphique ne peux pas faire tourner les dernier jeux en bonne résolution en détail élevé.
Juste pour info, j'ai un portable avec 4Go; et je n'ai jamais eu besoin de plus pourtant j'utilise des jeux assez gourmand aussi.

De plus si tu veux qu'on te fasse acheter de la ram; il faut nous dire les caractéristiques exact des barrettes déjà instalée (ddr3, c'est bien mais à combien de mhz? 1066? 1333? 1600?; et le cas est de combien cas9? cas8? ou moins?)
De plus pour essayer de trouver une barrette qui soit compatible avec ta carte mère, ce serait bien d'essayer de nous en dire plus sur cette dernière (bien qu'avec un emachine, je doute que tu puisses nous en dire plus).
0
Utilisateur anonyme
13 août 2011 à 08:10
Salut

Entièrement d'accord, sur un Pc comme ça 6Go de RAM sont totalement inutiles!

je joue à des jeux video plutôt lourd <= ah oui, avec un Celeron 900 et un chipset Intel GMA 4xxx, mais oui bien-sûr, ben tu peux même mettre 12Go de RAM avec un OS 64 bits ton Pc restera un brêle poussive qui rame et lague.

C'est le moteur (processeur et GPU) qui fait avancer la voiture pas la taille du coffre (RAM et mémoire graphique)!
0