Disque Dur Multimedia 2To (Opinion)

Résolu/Fermé
GeolinK Messages postés 64 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 9 août 2011 à 13:01
GeolinK Messages postés 64 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 9 août 2011 à 20:18
Bonjour, Bonsoir Voila suite a un petit accident avec Mon Storex MPIX-357 HD 1to ( qui était franchement moyenje l'avou).

Ayant perdu la quasi totalité de mes données, je suis a la recherche d'un nouveau produit similaire mais cette fois-ci avec une capacité plus importante (2To).

N'ayant pas forcement les moyens de mettre dans le haut gamme je souhaite sollicité vos avis sur ces 2 produit:

Toshiba Store TV 2000 Go

ou

Storex Story Disk Essential 2TO

Vous trouverez respectivement ces produit sur ces 2 sites:

https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/disques-durs-multimedia/choix-par-capacite/l-107360438.html

https://www.grosbill.com/4-storex_story_disk_essential_2_to-128447-informatique-_disque_dur_multimedia

Je ne sais pas trop ce que cela vos mais je voudrais quand même possédé une petite bête qui lirait pas mal de format vidéo, audio,une belle capacité de stockage et un bon choix de connectique.

Si vous avez d'autre produit en tête n'hesitez pas

Bonne journée
A voir également:

3 réponses

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
9 août 2011 à 13:18
Bonjour,

à mon avis, le Toshiba est meilleur, d'un point de vue caractéristiques du moins : il lit les fichiers iso et décode le DTS, ce que ne fait pas l'autre...

Sinon celui-ci propose un choix de formats encore plus étoffé.

Le seul problème est qu'en cas de panne du disque, toutes vos données seront perdues ! Pour pallier à ce problème, j'ai pour ma part investi dans un NAS Netgear Stora dans lequel j'ai installé 2 disques durs de 2To chacun en RAID (les données se copient sur les 2 disques, de ce fait si l'un des deux lâche, le second prend le relais et j'ai toujours mes données). Pour lire les fichiers sur ma TV, j'ai acheté une passerelle LG DP1B qui me permet de lire le contenu du disque sur ma TV, et je n'ai pas encore trouvé un fichier qu'il ne sache lire.
le NAS
La passerelle
le disque dur
2
GeolinK Messages postés 64 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 1
9 août 2011 à 16:18
Lacie !? Je ne connaissais pas.
Bien meilleur que le toshiba d'après toi ?

D'après ce que je peut voir oui et en + pas bcp plus chère que les 2 que j'ai montré.

Lacie ou toshiba ?
Sachant que lacie je ne connait pas trop, qu'est ce que sa va vraiment ?

Merci :)
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
9 août 2011 à 16:37
Lacie est quand même assez connu dans le milieu du stockage ^^, et ils ont plutôt une bonne réputation.

Et il surpasse le Toshiba dans les formats supportés. Je ne sais pas quels fichiers tu manipules, mais ils seront sûrement lisibles !
De plus Lacie fournit une garantie de 2 ans, ce qui n'est pas mal !
0
GeolinK Messages postés 64 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 1
9 août 2011 à 16:52
Contenu... et bien ma musique, mes photo et mes film Haute definition.

Je pense bien partir pour celui ci alors après mur reflexion et tes précieux conseilles :)
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
9 août 2011 à 17:22
si tu lis des films HD, il est presque impératif de prendre un DD qui décode le DTS (piste audio de haute qualité). Le Lacie s'impose alors ^^
0
GeolinK Messages postés 64 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 1
9 août 2011 à 20:18
Merci super ces commandé et je l'ai même trouver 30€ moinchère chez pixmania ^^
0