[bureautique] Office mac ou Appleworks ?

Fermé
Dams19 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006 - 11 juin 2006 à 22:56
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 2 déc. 2006 à 20:18
Bonjour
Actuellement utilisateur Windows, j'envisage, dès que mon budget le permettra, de passer sous Mac.
Pour une utilisation bureautique, vaut il mieux Office mac ou Appleworks ?
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

8 réponses

djoel Messages postés 831 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 192
12 juin 2006 à 08:34
salut,
c'est une question d'habitude, moi j'ai été instruit a office mac depuis que j'ai touché au macintosh, alors qu'un pote ne jure que par applworks. Perso je trouve qu'ils ont chacun leurs avantages et inconvenients, c'est à toi de trouver le juste milieu pour que ça te donne satisfactions.
Regarde avec ton revendeur apple pour faire des essais ;-)
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
12 juin 2006 à 12:49
Bonjour,

AppleWorks est (était ?) livré avec.
msOffice doit être acheté en plus.

Il existe une autre solution, communautaire et gratuite :
https://framalibre.org
http://fr.openoffice.org/
http://fr.openoffice.org/Documentation/Index.html
qui vaut msOffice et offre même plus d'outils.

+ Il faut avoir installé X11.
0
Plus de pbme de budget avec les logiciels libres de droit. Alors fonces sur OpenOffice 2.0. Plusieurs bouquins sont sortis sur la nouvelle version (25-30 euros, c'est le prix du livre), livrés avec un CD d'installation pour pc, mac, et linux. J'ai préféré le livre de chez Eyrolles (mieux expliqué, CD plus complet).
AppleWorks reste bien pour des travaux pas compliqués.
A+
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2006 à 00:55
apple ne suis plus Appleworks.donc, pas de mise a jour.
le remplacant etant Pages (mais sans feuille de calcul et pas de base de donnees...)
j´utilise open office (en meme temps que office:mac ) et je trouve OpenOff plus complet, simple et plus rapide atravailler avec.et GRATUIT!
donc...
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkshaman Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2006
18 juin 2006 à 18:43
Je vais bientôt switcher moi même, et je pense me tourner vers openoffice...Du moment que l'outil est efficace, c'est l'essentiel non? Il faut toujours regarder si il n'y a pas d'équivalent gratuit pour un logiciel payant :p
0
bonjour à tous,

Je viens d'installer à mon taf deux Mac mini dual core sous Tiger pour remplacer deux vieux imac encore sous classic.
Tiger est fourni avec une version d'essai de MS Office et d'une version d'essai d'apple Works... Il me semblait que les Pc était fournis avec MS office, je me trompe? en tout cas je ne trouve pas ça très fair play de la part d' Apple, ils auraient pu faire un ptit cadeau à leurs macophiles préférés, mais bref, passons...

J'ai donc téléchargé Openoffice 2.0 en installant X11 depuis le DVD d'instal de Tiger... Je ne le trouve pas si pratique que cela, quand on est habitué à MS Office, l'interface d'open est plutôt désagréable (genre vieux PC, mais je comprends..c'est Linux...) est n'est pas non plus vraiment pratique à ouvrir, un peu long à la détente, mais bon je vais bien devoir m'y faire, à moins que je me sois trompée... Puisque tout le monde semble si satisfait d'open, peut-être quelque chose m'échappe...

D'autre part, je souhaite l'installer également sur un Emac G4 qui a encore classic et qui tourne sous Os 10.2.8. Impossible d'installer X11, donc Open office... Avez-vous une solution?

Merci d'avance
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
28 sept. 2006 à 15:16
C'est Microsoft qui pourrait faire un cadeau, Apple n'a rien à voir avec MS Office qui n'est pas fourni en version OEM sur la plupart des PCs, c'est seulement Word qui l'est souvent.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2006 à 13:47
1/Neoffice ne neccessite pas de passer par X11.lisez les posts.pour l'instant une version beta.on peut la trouver ici
https://www.neooffice.org/neojava/en/index.php
encore un peu lent, mais l'interface est aqua.une version definitive(?) est imminente.
2/Pourquoi Apple irai payer des droits a Microsoft pour nous offrir des licences sur Office.ne sont t'ils pas concurrents?

Applework etait sur le cd install 10.3
pas sur 10.4.(pas sur le mien en tout cas)
voila voila.
je posterai le lien neoffice natif OSX des que ca sera disponible.
0
Bonjour,

je possède un Mac qui tourne sous OS 10.2.8 et j'étais interessée par Neo office, malheureusement de même que pour open office, il faut avoir un OS 10.3 minimum pour le faire tourner.
0
bonjour.je viens d'acquerir recement un imac.je cherche a installer open office et on me demande d'installer au prealable X11.
le probleme est que je n'arive pas a installer x11, un message m'informe qu'un log plus recent est deja installé sur mon ordi.
je n'arrive donc pas a installer non plus open office.
etant debutant en mac, qqun peut il m'indiquer la marche a suivre....
merci d'avance
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672 > alban
2 déc. 2006 à 20:18
X11 s'installe en même temps que les outils développeurs, passe par là et ça ira mieux. Ou oublie X11 et OpenOffice et choisis Neo Office. C'est gratuit aussi.
AppleWorks est moins puissant et payant.
0