Mon ordinateur est devenu très lent

Fermé
Brakin75 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012 - 3 juil. 2011 à 19:35
 Brakin75 - 7 juil. 2011 à 12:08
Bonjour,
Hier j'ai éteint mon ordi comme d'habitude, il n'y avait rien de spécial. Ce matin, quand je l'ai allumé, il était très lent : c'est à dire qu'il a mit 30 min à s'allumer correctement. J'ai lancé un scan antivirus avec Avast, un scan minutieux. Après 6h de scan, il en était toujours à 0%, il y avait un fichier infecté. Comme je ne voulais pas que mon Avast scan pendant tout le mois (à cette allure, c'était bien parti pour durer) je l'ai stoppé, mis le fichier en question en quarantaine. J'ai suivi la procédure que me demandait Avast : c'est à dire redémarrer l'ordinateur. Je redémarre : 30 min, rien n'est résolu, puis mon Avast est subitement devenu périmé, et quand je l'ai lancé il a buggé, j'ai du ALT+F4. Dépité, j'ai éteint mon ordi. C'est sans doute un virus. Je songe à l'amener chez le réparateur dès demain. Mais si vous avez des solutions, ce serait simpa ! :)
PS : Je suis sous Windows XP (j'écris d'un autre ordi là) et c'est un PC monté de différentes pièces, et trafiqué.
Merci d'avance :)
A voir également:

6 réponses

tititeufteuf Messages postés 254 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 5
3 juil. 2011 à 19:38
Comme moi!
Solution remplacer le HDD.
Ou c'est un virus.
Reinstalle Windows pour voir.
0
Brakin75 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012
3 juil. 2011 à 19:41
Le HDD ? et réinstaller Windows, ça va être chaud vu qu'il est ralentit à 200% en gros.
0
tititeufteuf Messages postés 254 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 5
Modifié par tititeufteuf le 4/07/2011 à 14:02
Démonter l'ordinateur puis reprendre le HDD puis en racheter un et tu monte le nouveau et tu réinstalle Windows.
0
Je te conseillerai d'aller dans la section Virus au lieux de Windows.

De très bon contributeur pourront t'aider à éradiquer ce virus et ce sans débourser un sous.

Il te suffit juste de respecter à la lettre leurs instructions et de rester calme et poli (on ne sait jamais ;) )

Voila voila :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xeno123 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 23
4 juil. 2011 à 14:11
Yop, salut a toi trafiqueur de PC ^^

Bah premierement je te conseille de reinstaller windows, tu insert le cd et tu tapote la touche de selection de boot (f8 il me semble mais ça dépend des marque) tu boot sur ton lecteur de dvd et tu install une nouvelle copie de windows, si avec un nouveau windows ton pc est toujour aussi long, ce n'est pas un virus, dans ce cas la c'est peut etre la memoire vive, lance donc un test avec memtest (une recherche google t'expliqueras comment faire)
si la memoire n'est pas atteinte, alors la seulement change le disque dur :)
0
Bonjour, et merci pour vos réponses :)
Mais apparemment mon scan de 6h (avec 0% à la clé) avait trouvé 1virus que j'avais mis en quarantaine. Et apparemment ça a suffit, le lendemain tout refonctionnait :).
0