Bugs avec les icones du menu Démarrer

Résolu/Fermé
Christophe94700 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 17 juin 2011 à 19:40
Christophe94700 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 19 juin 2011 à 10:47
Bonjour,


Il y a quelques jours, j'ai installé un jeu sur mon pc, un raccourcis pointant vers ce jeu avait été crée sur mon bureau et un autre raccourci dans le menu Démarrer dans 'Tous les programmes'. J'ai supprimé le raccourci qui était sur le bureau et j'ai conservé seulement celui du menu Démarrer. Je me suis rendu compte hier que l'icone du raccourci dans le menu Démarrer avait changé, avant c'était l'icone du programme, maintenant c'est la planète Terre à la place. J'avais déjà été confronté à ce problème auparavant, je l'avais résolu en fesant une restauration système à une date antérieure. J'ai du seulement réinstallé le programme dont j'avais supprimé le raccourci; mais là, j'avais installé aussi d'autres programmes ( 2 de 10Go chacun) et des mises à jours pour windows (300 Mo). Ca m'embête de tout réinstaller, auriez-vous une autre solution que la restauration système pour résoudre mon problème ?

Merci de votre aide, si jamais je n'aurais pas fournis toutes les informations nécéssaires à la résolution de mon problème, dites-moi qu'est qu'il manque et je le rajouterais. Désolé pour les fautes d'orthographe s'il y en a.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2011 à 19:54
Bonjour .

ET que voulez vous faire , le supprimer ?

Si c'est ce que vous voulez, faites un clic droit dessus -> Propriétés ->

donnez la cible .
0
Christophe94700 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011
Modifié par Christophe94700 le 17/06/2011 à 20:09
Bonjour, merci de m'aider, je voudrais retrouver l'icone d'origine sur le raccourci.

J'ai déjà essayé de le supprimer et d'en refaire un autre mais l'icone reste inchangée.

PS : Le raccourci pointe vers un jeu en ligne (Call of Duty Modern Warfare 2 - Multiplayer) installé sur mon ordinateur. Dans le champ URL des propriétés du raccourci, voici l'adresse :

steam://rungameid/10190
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2011 à 20:10
Oui mais là si l'icône d'origine a été supprimé , il ne reste que la réinstallation

du logiciel .
0
Christophe94700 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011
17 juin 2011 à 20:13
Merci pour la solution, je vais essayer.

PS : L'icone est toujours présente dans le dossier du jeu. J'ai vérifié dans les propriétés du raccourci si l'icone de ce dernier est bien celle présente dans le dossier du programme et c'est le cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et je suppose qu'en faisant un clic droit directement dessus , il n y' a pas

l'option Changer d'icône .
0
Christophe94700 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011
Modifié par Christophe94700 le 17/06/2011 à 20:46
Si, cette option est présente, quand je change d'icone, la nouvelle icone s'affiche, mais jamais celle du programme. J'ai copié l'icone du programme sur mon bureau, et j'ai changé l'icone du raccourci, j'ai pris celle sur mon bureau, ça a fonctionné. Je ne sais pas si cela va marcher en mettant l'icone dans le dossier du programme (et biensur en changeant le chemin d'acces de l'icone dans les propriétés du raccourci). J'ai été voir dans le registre de Windows les clés comportant le nom de l'icone du jeu ainsi que son chemin d'acces. Puis-je rencontrer des problèmes quelconques en changeant l'icone du raccourci (son nom et son chemin d'acces) ?

PS : Je n'ai pas encore essayé de réinstaller le jeu, je le ferais demain ou dimanche je pense parce que je n'ai pas le temps ce soir.
0
Christophe94700 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011
19 juin 2011 à 10:47
Bonjour, j'ai résolu mon problème, je vous explique de quelle façon :

Dans les propriétés du raccourci, j'ai vu que je pouvais le restaurer comme il était à une date antérieure avec la sauvegarde de windows, j'ai donc restauré le raccourci à sa date de création (celle de l'installation du jeu).

Le raccourci a retrouvé son icone d'origine.

Merci à morganch de m'avoir aidé à résoudre mon problème.
0