Pc bloque

Fermé
kyuubi6 - 15 juin 2011 à 11:37
 kyuubi6 - 15 juin 2011 à 13:34
Bonjour,

J'ai formaté il y a quelques jour l'ordinateur de mon patron, il était anciennement configurer avec vista, je lui ai mis un seven intégrale 64 bits. Le souci est que plusieurs fois par jour son pc se bloque complètement (alors qu'il a genre 5 pages firefox ouvertes et un document word) et il doit le redémarrer. Il ne peut pas ramer, il a 4go de ram et firefox ne fait pas ramer à ce point lol.

merci beaucoup

A voir également:

4 réponses

skymax406 Messages postés 215 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 24
15 juin 2011 à 11:40
Virus ? Surchauffage ?

As tu écarter ces pistes ?
0
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
15 juin 2011 à 11:42
Salut,
il a vait le meme problème sous vista?
Tu as peut-etre une barrette de ram qui fait défaut.
0
euh ces derniers temps il avait le problème sous vista il me semble mais en même temps son pc était rempli de programme inutile et de virus.
La je viens de le formater nouvellement et je n'ai pas vu de trace de virus (ca veut pas dire charette comme on dit chez moi :p :p :p), il a microsoft essentiel comme anti virus. Pour le surchauffage c'est vrai que ce serait possible, son asus à les ventillo en bas et il est desfois chaud.
Pour la barette de ram, si elle était défectueuse ca ferait planter comme ça?
je la testerais bien avec ubuntu mais ca prend du temps lol.
merci de vos réponses
0
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
15 juin 2011 à 11:59
"Pour la barette de ram, si elle était défectueuse ca ferait planter comme ça? "
Oui ca peut-etre une cause du bug.Mais ca peut venir d'autre chose aussi.Comme ton disque dur par-exemple qui montre des signes de fatigue.
Ou tout simplement un virus encore.Tu es sur que ton patron a installé microsoft essentiel sur le site officiel.Car je connais quelqu'un qui est tombé sur un FAUX microsoft essentiel et en fait c'était un virus.Et impossible de l'enlever et j'ai du formater et réinstaller l'os.Je lui ai mis antivir à la place comme anti-virus.
0
oui lol c'est justement a cause du meme virus que j'ai du le formater, je lui ai installer sur le site officiel de microsoft.
En gros si je comprend bien il faudrait que je teste la ram, le disque dur et voir qu'il ne surchauffe pas?
merci
0
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
15 juin 2011 à 12:55
En premier tu désinstalles microsoft essentiel.Tu désactive Windows défender dans le panneau de configuration pour éviter un conflit avec un autre anti-virus.
Tu installe et tu mets à jour Antivir.Et fais un scan complet.
Tu installes Malwarebyte (anti-spyware).Tu mets à jour et scan complet.
En deuxième voir ta ram.Si tu as plusieurs barrettes dans le pc.Démarre le pc qu'avec une seule barrette en essayant plusieurs slot de ram.Vu que tu auras le nez dans la tour.Profite pour faire un nettoyage poussière.Car ca améliore les températures des composants.
0
Merci par contre c'est un pc portable et pas une tour donc le dépoussiérage sera plus compliqué.
Je vais tester tout ça (enfin quand j'aurai accès au pc :p)
merci
0