Visual Basic.Net arreter pc à la fin du timer

Fermé
alex14711 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - 14 juin 2011 à 17:14
alex14711 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - 14 juin 2011 à 17:21
Bonjour,

j'aimerais créé un programme en visual basic qui va éteindre l'ordinateur après un temps demandé.

En-faite je télécharge souvent plusieur film ou des gros fichier et après je pars, j'aimerais que si mon téléchargement est estimer d'etre terminer dans 1h je puisse programmer l'arret de mon ordinateur apres 1h.

Vous allez me dire ya plein de façon différente de le faire mais j'ai suivi des cours de visual basic et comme exercice (projet) jme suis di que jallais faire ça.

Je ne sais pas si je peu utiliser une "txtbox" dans laquel on entrerais le nombre de minute ou d'heure à attendre avant que l'action se fasse. (une sorte de compte-à-rebourt)

Donc j'ai créé un bouton de lancement,un txtbox(dont je ne suis pas sur que c'est le bon objet), un timer, une progress-bar (plus pour embellir le programme) et un bouton reset.

merci à vous ! :)

http://www.commentcamarche.net/forum/programmation-3/new#
A voir également:

2 réponses

Deathmann Messages postés 220 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 59
14 juin 2011 à 17:18
Encore plus facile, tu peux le faire en langage batch, rien de plus facile

Sinon tu vas dans ta console, tu tapes 'shutdown -i' et tu décides de combien de temps dispose l'ordinateur avant de s'éteindre.

Cordialement.
0
alex14711 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
14 juin 2011 à 17:21
Merci d'avoir répondu si rapidement

@echo off
shutdown -s -t 100
Oui je connais bien cette commande mais justement j'aurais voulu faire une interface graphique et que je voulais faire comme un projet.

Sauf que je bloque :p

Merci comème ! :)
0