Gros soucis défaillance disque dur urgent !

Fermé
leparraindu69 - Modifié par leparraindu69 le 30/05/2011 à 22:39
 zekinyo - 30 juin 2011 à 08:40
Bonjour,

J'ai un énorme problème, en effet cette après-midi mon pc s'est mis a m'afficher "Défaillance du disque durs IDE/ SATA installes. Nous vous recommandons de rédemarrer votre système", plusieurs fenêtre identiques apparues. Ensuite c'est la fenêtre " windows vista recovery" qui m'afficha 11 erreurs tout un tas de "critical" dans une liste. Donc j'ai redemarré mon pc, et puis surprise une fois rallumé sur mon bureau plus rien à part 2 icones ( un logiciel samsung que j'avais dans mon ordi et l'icone internet explorer" et puis rebelotte les défaillances réaparaissent une nouvelle fenêtre m'as mis que les données n'ont pas pu être sauvées du à la défaillance il y avait inscrit : recommencer/continuer/ Donc j'ai cliqué sur recommencer mon pc a une nouvelle fois redemarrer et là toujours pareil plus rien ni dans le menu démarrer d'ailleurs.
"Erreur ds clusers automatique endommagés dossiers privés en danger", " critical hard disk drive error" "l'emploi de la RAM est très élevé" aussi.
Alors je me demande si mon pc n'est pas mort, sachant que j'avais enormèment de dossiers importants.
J'AI BESOIN D'AIDE SVP. MERCI BEAUCOUP.
A voir également:

7 réponses

Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
30 mai 2011 à 22:22
Salut.

Vu que ton ordi tourne encore, fais immédiatement tes sauvegardes de tout tes fichiers sur des supports externe genre CD / DVD, DD externe, clé USB enfin sur n'importe quoi mais fais tes sauvegardes.
0
Montana69 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011
30 mai 2011 à 22:56
C'est moi "leparraindu69" je me connecte avec mon identifiant car il m'est impossible de lire les réponses avec le pseudo que j'ai utilisé

Le problème Lulu69 c'est que je n'ai vraiment plus aucun fichier sur mon ordinateur tout est vide.
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
Modifié par Lulu69 le 30/05/2011 à 23:27
Et sur le disque C sur les propriétés ton disque dur est vide ? si oui es-ce que la capacité de ton DD est correct ?
0
Montana69 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011
31 mai 2011 à 00:00
Non il n'est pas vide pourtant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
Modifié par Lulu69 le 31/05/2011 à 01:08
Donc sa veut dire qu'il sont présents, tu pourrais essayé de les récupérer avec des logiciels pour

genre:https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
0
Montana69 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011
31 mai 2011 à 23:52
Merci je vais tester en essayant de ne pas faire de bêtises.
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
Modifié par henri59 le 31/05/2011 à 06:32
Salut

Cela veut dire que ton disque dur est sur le bord de rende l'âme!

Pour cela connecte ton disque dur sur un autre PC. Si disque IDE met le en esclave si SATA tu le connecte simplement et tu copie toutes tes données et fichier important sur ce système ou partition.

En espérant qu'il n'est pas trop endommagé!


Seule soucis va falloir que tu te commande un DVD de recouvrement de Vista (Pour recréer la partition de recouvrement du vista originale pour cette machine) auprès de la compagnie de ton PC. Ou acheté un disque dur et puis acheté windows 7 en boite selon moi cette solutions est la plus bonne car tant qu'à payer pour cette "bebelle" de vista j'opterais pour windows 7.
-1
Montana69 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011
31 mai 2011 à 23:54
Je vais essayer si je vois que le logiciel que l'on m'a proposer pour récupérer mes données ne fonctionnent pas, merci pour ta réponse.
0
Bonjour, j'ai eu exactement le même problème que vous le matin du 31 mai.2011... En allumant mon ordinateur, j'ai vu apparaître les mêmes fenêtres "Windows"/ messages/ alertes d'erreurs (mots pour mots)! J'ai paniqué en pensant que mon disque dur était foutu et que j'allais perdre toutes mes données: c'était la catastrophe!

Bref, j'ai amené illico mon ordinateur chez un ami "crak d'informatique" et il fait le diagnostic: VIRUS! En une soirée, il a pu remettre mon ordi dans son état initial, en plus de me faire un 2e back up de mes données sur une clée USB (en attendant que je m'achète un DD externe; pour le jour où j'aurais une vraie défaillance...). Toutes mes données sont intactes (alléluia)! D'une autre part, il ne faut surtout pas acheter la module de "Recovery" proposé par le "Faux Windows". Bonne chance, ce n'est pas perdu! J'en ai la preuve! :)
0
Bonjour !
J'ai eu exactement le même problème aujourd'hui et ça me fait on ne peut plus paniquer sachant que j'ai mes examens à la fin du mois et que je travaille sous photoshop et paint tool sai pour bosser (et aussi j'avais tout mes travaux sur ordinateur, mais bref...) enfin, j'ai pu sauver mes données grace à GetDataBack, mais malheureusement je n'ai pas la moindre idée de comment sauver mon disque dur sans le formater (J'ai perdu mon cd d'installation je ne sais où...) ou alors si vous avez une idée de comment faire...
Je suis tellement stressée que j'en ai perdue toute capacité à réfléchir!
Des fois j'aimerai bien avoir quelqu'un de doué en informatique sous la main aussi :/ Coralie, si tu as la moindre idée de comment ton ami a fait, je suis toute ouïe !

Merci d'avance !
0
Bonjour, alors moi c'est pareil j'ai exactement le même problème.
Sauf que moi je n'ai plus rien dans mons disque dur !!!
Par exemple, quand je vais dans "Mes Images" ou "Mes Vidéos", je peux lire Le Dossier Est Vide.
Hier soir quand j'allais dans le menu Démaré (touche Windows) avec la fonction recherché, je pouvais encore atteindre et lire les vidéos dont j'avais le nom. Ce matin plus rien !!!
SVP aidez-moi, que dois-je faire.
Même mon fond d'écran a disparu, maintenant c'est tout noir, à part ma barre d'outils RocketDoc.
J'ai essayé de faire une Restauration du System, mais elle n'à pas aboutie.
Tout ceci m'est arrivé d'un seul coup, après avoir été sur un site de film streaming dans lequel je n'ai rien trouvé, à part un lien pour voir le film soit-disant, mais quand j'ai cliqué il fallait donné le n° de carte bleue.
Donc j'ai passé mon chemin et 30 sec après les galères ont commencé.
Je vous remerci d'avance, bonne journée.
0