Posez votre question Signaler

Branchement disque dur

john.lamericain 56Messages postés vendredi 24 janvier 2003Date d'inscription 2 juillet 2004Dernière intervention - Dernière réponse le 24 avril 2008 à 07:00
j'ai un probléme avec le branchment de mon disque dur
je viens d'acheter le Disque dur Maxtor DiamondMaxPlus9 80 Go - 7200 tr.
Mon probléme c que quand je le branche il ne le reconnais pas mais jai eu des problémes de branchement donc c peut être ça.
en fait le fil (le grand truc avec plein de petit fil gris je crois que ça s'apelle une map) comme il été brancher c a dire de la carte mére au graveur et aprés pour aller au disque dur il été pasassez long pour l'atteindre donc j'ai inverser la map et ce qui devait aller sur le disque dur je lai mis sur la carte mére et ce qui été sur la carte mére je l'ai brancher sur le disque dur. j'aimerias savoir si ça déjà ca ne peut pas buguer.si il n'y a pas une entrée et une sortie et donc ce serais la causer que ça marche pas.
de deux j'ai mis mon premier disque dur que j'avais déjà en esclave avec les dessins qu'il yavait dessus ça ça marche
mais pour le 80go je suis pas sur de l'avoir bien mis en maitre.
si on imagine la disposition
11111
1111

moi j'ai fais
12113
2111
les 2 représente l'emplacement ou j'ai mis la barette
et le 3 une petite barette qui été déjà là
est ce que quelqu'un peut me dire si ça c bon
ou est ce que vous avez une autre théorie pour que celà ne marche pas
merci d'une réponse
john
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
est ce que quelqu'un peut me repondre svp
merci
john
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ben deja pour la nappe c'est pas une bonne idee, pour les cavaliers, il faut regarder le schema au dos du DD ou sur la doc, ca change d'un disque a l'aitre---

.  .
\_/
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ok merci.

voili voilou
  * si tu n'as besoin de rien ,tu me demandes!*%) @+slow
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

A mon avis, il faut remettre la nappe IDE comme elle etait, c'est à dire la partie la plus longuesur la carte mère, et les deux plus proches pour les périphériques. Ensuite, il me sembleque la prise du milieu de cette nappe doit être utilisée par le périphérique "esclave" de ta nappe (en tout cas, sur monPC, c'est indiqué sur la nappe TO SLAVE pour cette prise). Je te conseille donc de mettre ton disque dur principal et ton lecteur (cd ou dvd) sur la première nappe, avec le lecteur en esclave, et sur la deuxième nappe, tu fais pareil avec ton deuxième disque dur et ton graveur.
Pour les lecteurs ou graveurs, tu n'as qu'un cavalier à bouger, tu verifies donc qu'ils sont tous les deux en SLAVE. Pour ton disque dur Maxtor, il suffit de bien respecter le schéma. Si, juste après le demarrage de ton PC il te liste bien les composants, c'est bon...

Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent 
les pousser...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=2&ID=216550&page=1

voili voilou
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir,
question de curiosité,on peut mettre jusqu'a combien de DD sur la IDE 1 ?

voili voilou
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour slow ( et les autres)
2 periph par port (facile on compte les connecteurs)
dd+dd ou dd+cd ou cd+dvd ...

d'autre part, si tu esperes obtenir des reponses, ouvres-toi une
discussion perso. ce sera plus efficace
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi j'ai le même problème avec le même disque dur mon ordi ne le reconnait pas et je ne peux pas installer windiws xp
God 87- 22 déc. 2003 à 23:44
Bonjour Lisa,
Il est tjs préferable d'exposer son problème dans un Post personnel,plutôt que de se mettre sur une branche déjà chargée.
Tu trouveras des infos pour ton problème de disque sur:
http://www.aidewindows.net/installdd.php et
http://users.skynet.be/ybet/hard1ch10/hard1ch10.htm
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
J'ai un pc tout neuf a monter, et probleme il a que un seul connecteur IDE sur la carte mêre, comment faire pour installer deux lecteur et deux DD.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut à tous, voici mon problème j'ai voulu brancher un deuxième disque dur en esclave, mais est que le pc est rester figer sur la de démarrage
est-ce normal ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  branchement disque dur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.