Branchement disque dur

Fermé
john.lamericain Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2004 - 21 févr. 2003 à 10:48
 didier - 24 avril 2008 à 07:00
j'ai un probléme avec le branchment de mon disque dur
je viens d'acheter le Disque dur Maxtor DiamondMaxPlus9 80 Go - 7200 tr.
Mon probléme c que quand je le branche il ne le reconnais pas mais jai eu des problémes de branchement donc c peut être ça.
en fait le fil (le grand truc avec plein de petit fil gris je crois que ça s'apelle une map) comme il été brancher c a dire de la carte mére au graveur et aprés pour aller au disque dur il été pasassez long pour l'atteindre donc j'ai inverser la map et ce qui devait aller sur le disque dur je lai mis sur la carte mére et ce qui été sur la carte mére je l'ai brancher sur le disque dur. j'aimerias savoir si ça déjà ca ne peut pas buguer.si il n'y a pas une entrée et une sortie et donc ce serais la causer que ça marche pas.
de deux j'ai mis mon premier disque dur que j'avais déjà en esclave avec les dessins qu'il yavait dessus ça ça marche
mais pour le 80go je suis pas sur de l'avoir bien mis en maitre.
si on imagine la disposition
11111
1111

moi j'ai fais
12113
2111
les 2 représente l'emplacement ou j'ai mis la barette
et le 3 une petite barette qui été déjà là
est ce que quelqu'un peut me dire si ça c bon
ou est ce que vous avez une autre théorie pour que celà ne marche pas
merci d'une réponse
john
A voir également:

10 réponses

john.lamericain Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2004 3
21 févr. 2003 à 13:19
est ce que quelqu'un peut me repondre svp
merci
john
2
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
21 févr. 2003 à 13:24
Ben deja pour la nappe c'est pas une bonne idee, pour les cavaliers, il faut regarder le schema au dos du DD ou sur la doc, ca change d'un disque a l'aitre---

.  .
\_/
1
slow Messages postés 370 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 57
5 mars 2003 à 00:50
ok merci.

voili voilou
  * si tu n'as besoin de rien ,tu me demandes!*%) @+slow
1
xav1611 Messages postés 525 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 13
21 févr. 2003 à 13:34
Salut,

A mon avis, il faut remettre la nappe IDE comme elle etait, c'est à dire la partie la plus longuesur la carte mère, et les deux plus proches pour les périphériques. Ensuite, il me sembleque la prise du milieu de cette nappe doit être utilisée par le périphérique "esclave" de ta nappe (en tout cas, sur monPC, c'est indiqué sur la nappe TO SLAVE pour cette prise). Je te conseille donc de mettre ton disque dur principal et ton lecteur (cd ou dvd) sur la première nappe, avec le lecteur en esclave, et sur la deuxième nappe, tu fais pareil avec ton deuxième disque dur et ton graveur.
Pour les lecteurs ou graveurs, tu n'as qu'un cavalier à bouger, tu verifies donc qu'ils sont tous les deux en SLAVE. Pour ton disque dur Maxtor, il suffit de bien respecter le schéma. Si, juste après le demarrage de ton PC il te liste bien les composants, c'est bon...

Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent 
les pousser...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slow Messages postés 370 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 57
21 févr. 2003 à 14:31
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=2&ID=216550&page=1

voili voilou
  * si tu n'as besoin de rien ,tu me demandes!*%) @+slow
0
slow Messages postés 370 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 57
4 mars 2003 à 19:14
bonsoir,
question de curiosité,on peut mettre jusqu'a combien de DD sur la IDE 1 ?

voili voilou
  * si tu n'as besoin de rien ,tu me demandes!*%) @+slow
0
cafemoir Messages postés 97 Date d'inscription samedi 23 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2003 7
4 mars 2003 à 19:58
bonjour slow ( et les autres)
2 periph par port (facile on compte les connecteurs)
dd+dd ou dd+cd ou cd+dvd ...


d'autre part, si tu esperes obtenir des reponses, ouvres-toi une
discussion perso. ce sera plus efficace
0
moi j'ai le même problème avec le même disque dur mon ordi ne le reconnait pas et je ne peux pas installer windiws xp
0
Bonjour Lisa,
Il est tjs préferable d'exposer son problème dans un Post personnel,plutôt que de se mettre sur une branche déjà chargée.
Tu trouveras des infos pour ton problème de disque sur:
http://www.aidewindows.net/installdd.php et
http://users.skynet.be/ybet/hard1ch10/hard1ch10.htm
0
Bonjour
J'ai un pc tout neuf a monter, et probleme il a que un seul connecteur IDE sur la carte mêre, comment faire pour installer deux lecteur et deux DD.
0
salut à tous, voici mon problème j'ai voulu brancher un deuxième disque dur en esclave, mais est que le pc est rester figer sur la de démarrage
est-ce normal ?
0