Lag sur mon ordinateur portable

Fermé
Jestoon Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011 - 21 mai 2011 à 22:03
 Jestoon - 21 mai 2011 à 22:51
Bonjour,
Il y a trois mois, j'ai acheté un ordinateur portable dont voici la configuration :
CPU : Intel Core i5 450M (2,4 GHz)
GPU : ATI Radeon HD 5470
RAM : 4 Go
OS : Windows 7 64 bits
Et depuis environ un mois la moindre opération, que ce soit jeux video, surf sur internet ou simplement exploration des fichiers, l'ordinateur saute environ toutes les 20 secondes à peu près et pendant une seconde chaque fois.
J'ai remarqué que peu importe le jeu (BFBC2 ou AO3), le jeu lag de la même façon donc le fait de baisser les graphismes ne résout pas le problème. De plus, lorsque j'observe les performances de Windows dans le gestionnaire des tâches, je vois qu'à chaque lag, le pourcentage d'activité du processeur chute à quasiment zéro.
Croyant à un quelconque problème de driver, j'ai restauré l'ordinateur aux réglages d'usine mais le problème persiste.

Mon ordinateur aurait donc été abimé par la surchauffe ou par l'usage instensif ?

Merci de m'aider.

4 réponses

slipknot55 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 7
21 mai 2011 à 22:16
va ici https://www.systemrequirementslab.com/cyri/ et vois si tes jeux passe bien ou (un ou plusieurs composants sont juste niveau perf )
0
Merci de ta réponse. J'ai testé quelques jeux mais aucun ne réussit le test à cause de la carte vidéo. Il se trouve que j'ai deux cartes vidéo, celle mentionnée ci-dessus mais aussi une Intel Graphics HD, médiocre mais qui sert à économiser de la batterie. J'ai donc un utilitaire permettant de changer de carte.
Mais ce site indique que la mauvaise carte graphique est "branchée" alors que l'utilitaire dit le contraire.
0
slipknot55 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 7
21 mai 2011 à 22:45
tu peux choisir ta carte graphique quand tu fais du jeu ?
0
Ce n'est pas conseillé. Je n'ai jamais essayé mais je pense que ça ferait buguer l'ordinateur. Pourquoi ?
0