Disque dur endommagé

Fermé
Siliaab - 21 mai 2011 à 13:23
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 21 mai 2011 à 13:52
Bonjour,

j'ai eu un gros souci hier soir avec mon ordi (système d'exploitation windows 7). Je regardais une série en streaming lorsque j'ai eu un message d'alerte (apparemment internet continuais de fonctionner normalement) ce message me dit que mon disque dur est endommagé et que je dois redémarrer le système, je commence par fermer toutes les fenêtres sauf que j'ai plein de messages: "autorisez-vous ce programme à apporter des modif sur votre ordi" et le programme en question c'était des setup avec des chiffres derrière, je clique "non" (vu que je suis absolument bidon en informatique et que je ne sais pas de quoi il s'agit) et là rien ne se ferme. Je redémarre tout, le système d'exploitation fonctionne normalement sauf que je n'ai plus rien sur mon bureau à par la barre des tâches, le reste est noir, un logiciel s'ouvre (tout en anglais) qui me propose de "réparer les erreurs", ce que je fais et là m'apparaît d'autres messages "erreur critique disque dur externe endommagé" apparemment j'aurais des clusters endommagés mais dans la panique je ne me souviens plus très bien de ce que j'ai lu. Le pire dans l'histoire c'est que mon disque dur externe était branché (la seule sauvegarde de tous mes fichiers à commencer par mon travail en rapport avec mes études, mémoires etc, mes photos!! enfin y a 465 Go de données dessus), pour vérifier si mon DD externe est ok je le branche sur l'ordi de mon frère et là "dossier vide" mais par contre quand je vais sur "ordinateur" l'icône du DD externe s'affiche et est présenté comme plein, avec mes 465 Go de données sur 500 Go! Ma question la plus importante est: est-ce que cela signifie que mes données sont récupérables (le plus important étant celles du disque dur externe plus que celles du pc)? J'espère que quelqu'un pourra me répondre parce que si tout est perdu c'est une catastrophe pour moi... Merci d'avance!

A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 21/05/2011 à 13:52
salut,

çà sent l'arnaque à plein nez ... Tu as choppé un malware ou quelque chose comme ça.

Essaye pour commencer une désinfection sur ton pc avec Malwarebyts après si c'est pas résolu on essayera d'autres solutions.

Avant de lancer l'analyse, dans l'explorateur menu Organiser/Option des dossiers et recherche, décoche les options Cacher les fichiers et dossier système.

Lance aussi l'analyse sur ton disque dur externe branché. Un clic droit dessus ton disque dur puis menu contextuel > Analyser ...





le druide sans la potion.
0