Probleme avec macbook pro aidez moi svp !!!!

Fermé
pathibulaire692010 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 - Modifié par pathibulaire692010 le 15/05/2011 à 02:31
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 15 mai 2011 à 15:56
Bonjour,


je viens d'acquérir un mac book pro( mon premier) que j'ai acheter d'occasion, j'ai voulu le formater pour changer le mot de passe de l'ancien propriétaire et ainsi le réinitialiser mais le mac me dit que mac osx leopard ne peut être installer sur l'ordi, j'ai consulté le manuel d'utilisation qui me dit d'aller dans utilitaire du disque pour effacer le disque dur, comme je m'y connais pas du tout j'ai fais " effacer l'espace libre" puisqu'il n'y avait que ça en pensantque cela allait effacer le contenu du disque :( aujourd'hui j'ai un écran bleu au démarage précédé de " votre disque de demarage est saturé ...." mais comment enlever des fichiers si l'écran reste bleu et qu'il n'y a plus de menu ?...

merci de m'aider, je suis désepérée
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
15 mai 2011 à 02:45
Bonsoir,

Même le premier des MacBook Pro supporte MacOS X 10.5. Tu as pu accumuler des manoeuvres malencontreuses et, peut-être, l'usage d'un DVD de 10.5 défectueux ou piraté.

Il n'était pas forcément utile de tout reformater pour changer le MdP, demander celui de l'ancien propriétaire aurait pu suffire mais on ne va pas épiloguer sauf sur un point : tu as dû mal lire le manuel. Pour reformater un disque dur interne, il faut booter le Mac sur ce fameux DVD.

Un de nos membres les plus actifs ici, Sanspseudo, a rédigé ceci :
installer MacOS 10.5
qui devrait te permettre d'installer le système proprement.

Il a aussi commis :
entretenir et réparer son Mac
qui t'aidera à maintenir ton MPB en forme.

Enfin, il a eu l'occasion de donner ces conseils à un autre débutant.

Cordialement.
0
pathibulaire692010 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011
15 mai 2011 à 11:30
j'ai bien lu votre reponse chris, mes cd je pense sont bien d'origine puisqu'ils correspondent aux couleurs décrits mais je n'arrive toujours pas à installer mac os snow leopard et pour de ce qui est le mot de passe on me la vendusans me le donner et impossible d'avoir les coordonées de l'ancien propriétaire, je l'ai acheter à une boutique de revente discount (style cash converters)
si j'ai bien compris toutes manipulation ne peuvent se faire sans ce cd, que mon mac ne veut pas installer autrement dit je peux rien y faire, c'est ça?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
15 mai 2011 à 15:56
Pas de panique...

As-tu bien suivi la procédure pour démarrer sur ce CD ? Tu écrivais que l'utilitaire de disque ne te proposait que d'effacer l'espace libre ; c'est ce qui se produit quand le Mac a été démarré sur son disque dur, pas sur le CD. Pour booter sur celui-ci, il faut vraiment, parmi quelques méthodes :
- éteindre le Mac
- insérer le CD
- aluumer l'ordi
- enfoncer immédiatement la touche C
- la tenir enfoncée jusqu'à la fin du démarrage.
Si ton CD n'est ni abimé ni piraté, tu dois arriver dans la procédure d'installation du système.

A noter : quand tu es dans ce programme d'installation, la barre des menus, en haut de la fenêtre te propose un menu "Utilitaires" par lequel tu accèdes à un gestionnaire de mot de passe, qui aurait dû te permettre de traiter ton problème initial, et à l'utilitaire de disque, qui aurait pu te permettre de formater ton DD si c'était utile.

A suivre...
0