Posez votre question Signaler

Windows 7 ne démarre plus après mise à jour

ngparis 10Messages postés vendredi 13 mai 2011Date d'inscription 30 juillet 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 mars 2013 à 13:15
Bonjour,
Hier, je n'ai fait aucune suppression de prog ou de fichier. Je n'ai ni installé ni désinstallé de matériel ou périphérique.
Je suis allé me coucher en laissant l'ordi allumé car il travaillait à l'enregistrement d'un projet video dans " movie maker" et lui restait pas mal de temps à bosser.
Ce matin, l'ordi était sur la page de démarrage de windows (ouverture de session). J'ai pensé qu'une mise à jour avait été faite dans la nuit.
Or, après avoir mis mon code, windows marque "démarrage windows..." c'est anormalement lond
puis "windows récupere les fichiers"
puis enfin
"réparation du démarragé" il recherche des problèmes mais n'en trouve pas.
J'ai tenté un redémaarage en mode sans échec... idem
J'ai tenté un redémarrage sur la base de la version du dernier démarrage réussi... idem
Infos complémentaires :
windows7
ordi portable : acer aspire8935g
je n'ai pas de cd de réparation système ni de cd d'installation de windows7 (préinstallé)
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
thx
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Re-bonjour,

Vous pouvez aussi tenter ceci :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-20067185-windows-7-probleme-au-demarrage

Les explications de EXLA sont très claires et ont résolu le problème.

Bonne chance
ngparis 10Messages postés vendredi 13 mai 2011Date d'inscription 30 juillet 2014 Dernière intervention - 13 mai 2011 à 22:52
je viens de faire ça

mais il une fois le bios booté grace au cd, il lance à nouveau le "réparateur de démarrage" qui conclu "le pb de démarrage n'a pas été résolu" :-(
Répondre
ramplow45 13Messages postés jeudi 12 mai 2011Date d'inscription 13 mai 2011 Dernière intervention - 13 mai 2011 à 22:59
Ca y est moi je réinstalle windows j'ai rien à perdre de toute facon ^^
Répondre
ngparis 10Messages postés vendredi 13 mai 2011Date d'inscription 30 juillet 2014 Dernière intervention - 13 mai 2011 à 23:14
mais je voudrai bien ré-installer, mais je bloque au démarrage !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
pour ma part, même en mode sans écherc, windows ne démarre pas. Toi au moins tu peux sauvegarder tes données sur un disque externe par exemple... moi pas :-( et je n'ai pas fait de sauvegarde depuis assez longtemps donc j'ai vraiment peur de perdre des heures de taff !
tidason- 15 mai 2011 à 10:07
Tu peux encore récuperer tes documents en utilisant des live cd linux (ubuntu par exemple). Tu branche une clé usb, tu mets le cd une fois téléchargé et gravé. Tu copie les documents de ton choix sur la clé par la suite.
Répondre
RaceGame 4506Messages postés samedi 26 mars 2011Date d'inscription 9 mai 2015 Dernière intervention - 21 mai 2011 à 11:17
Salut

+1 pour le live cd, tuto au besoin > http://www.commentcamarche.net/...
Répondre
m- 14 nov. 2012 à 15:55
Mettez le cd d installation, réparer l ordinateur ,restauration du systeme,avant la date de la mise a jours
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je pense avoir le même problème sans réponse depuis 2 jours... Moi la mise à jour n'a pas été faite correctement depuis windows plante au bout de 2 minutes en démarrage normal sinon il marche que en mode sans échec.

En attendant de l'aide il faut patienter ^^

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Pour les ordinateur acer, voici un explicatif, pour essayer de réparer ou de restaurer.
Le point 6, pour ceux ou celles qui n'ont pas crée le CD de restauration.

Attention : si vous choisissez configuration d'usine, vous perdez toutes vos données et les programmes installés après l'achat.

Si quelque chose n'est pas clair, n'hésitez pas à demander.

Cordialement
tanteelise- 13 mai 2011 à 09:58
oups, j'ai oublié de mettre le lien ;(

http://www.commentcamarche.net/...
Répondre
ngparis 10Messages postés vendredi 13 mai 2011Date d'inscription 30 juillet 2014 Dernière intervention - 13 mai 2011 à 22:52
je ne vois pas le lien
Répondre
tanteelise 17530Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscription ContributeurStatut 3 août 2015 Dernière intervention - 14 mai 2011 à 10:17
voilà :

http://www.commentcamarche.net/...
Répondre
mecsumpa 2Messages postés samedi 12 février 2011Date d'inscription 14 mai 2011 Dernière intervention - 14 mai 2011 à 12:04
je fai pas de mis a jour sous windows 7 ....!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi perso ca ne m'aide pas étant donné que la restauration système n'a rien changé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
Et si tu fais F10 ou ALT F10 au démarrage, qu'as-tu comme écran ?
Merci

Cordialement
tanteelise- 16 mai 2011 à 14:52
rectitifaction F10 et non f1 !
Répondre
ngparis 10Messages postés vendredi 13 mai 2011Date d'inscription 30 juillet 2014 Dernière intervention - 16 mai 2011 à 17:44
j'ai :

Modifiez les options de démarrage windows pour : windows7
chemin d'accès : \windows\system32\winload.exe

Partition : 2
Disque dur : b4e6ec31

[ /NOEXECUTE=OPTIN ]
Répondre
tanteelise- 17 mai 2011 à 14:00
Bonjour,

Essaye ceci : retourne dans le bios pour remettre ton HDD en premier
réessaye les touches F10 et ALT F10
Tu pourrais aussi essayer CTRL ALT F10 (ceci vient du support acer et cela a fonctionné pour un PC que j'ai remis en ordre dernièrement)

bonne chance
Répondre
tidason- 20 mai 2011 à 17:10
Merci pour l'astuce
Répondre
tanteelise 17530Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscription ContributeurStatut 3 août 2015 Dernière intervention - 21 mai 2011 à 10:53
bonjour
quelle touche fonction t'a aidé, ceci afin d'aider les autres utilisateurs.

Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mon ordi aussi ne démarre pas après l'installation des mises à jour importants (ca fait deux fois que ça m'arrive ces derniers jours. Je suis sous Windows 7 sp1. Heureusement que j'ai dejà un clone fait avec savepart. J'ai viré la partition d'origine de recovery (plein de logiciel demo et de choses inutiles)
La restauration se fait en 6mn02s (14,1 Go de données)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pareil pour moi a apres la mise a jour plus rien
alors j ai simplement demarrer en mode sans echecs et supprimer les dernieres mises a jour et tou remarche
ML12- 13 mars 2013 à 13:15
Comment faire pour supprimer les dernières mises à jour?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Windows 7 ne démarre plus après mise à jour  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.