|
|
|
|
Configuration: Mandriva linux 2006
C quoi comme configuration et comme matériels que tu as pour ta connection wifi ?
|
Le seul truc que je vois c'est que apparament ta carte wifi ne marche vraiment pas bien ou alors c'est ton router club internet mais bon je n'ai jamais utilisé club internet donc je peux rien garantir.
En tous cas ce qui est sur c'est que ton wifi capte à son maximun et que le problème vient surement du fait que ta carte n'est pas de bonne qualité. |
|
salut,
tu peux essayer de changer de canal peut-etre. et ... Voili Voilou Voila ! |
Salut!
C vraiment tout con si jose dire lol! Tu es un peu trop près du modem, le voila le probleme! Les ondes sont faites pour etre "repandues" a une certaine distance(a partir de 6 m pour une carte puissante 802.11g). |
tu as raison : essaie le rendement des autres canaux ( mais je crois qu'il faut chq fois rebooter le routeur !?)
mais d'abors : c'est aussi très souvent une question d'orientation de la (ou des) antenne(s) du routeur - là pas la peine de rebooter : change l'orientation horizontale, voire verticale et vois s'il y a amélioration |
moi aussi j'ai un pb de wifi a qq metres de mon routeur j'ai une carte intel prowireless 3945 abg et un routeur linksys wrt54g. le truc c que plus je me rapproche mieu je capte. je vais tester d'autre canaux mais je suis pas persuadé ( j'en ai testé deux deja et ca n'a pas changé grand chose )
meric de votre aide |
je galère aussi,
modem câble Noos routeur wifi Dlink (prévu pour 100m indoor) et que j'utilise mon ordi portable avec cart Wifi ASUS intégré, ou la Clé Wifi Dlink fournie avec le routeur, j'ai un signal très faible. parfois la vitesse augmente jusqu'à 54 M/s mais le signal reste très faible je suis à 2 m du routeur quand je change de salle, c'est de pire en pire ... bref, la galère Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0 |
cela peut aussi venir du fait qu'un téléphone sans fil soit près du routeur ^^ ( comme souvent avec la live box, le telephone est a 2 cm de celle ci ... )
en effet j'ai constater que cela pouvais diminuer la puissance du signal^^ Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0 |
bingo,
j'ai enfin trouvé la réponse à ce foutu pb. je cherche sur internet depuis 2 jours san rien trouver, et finalement après avoir coupé le téléphone sans fil, ça marche !!! merci goffle de confirmer. du coup, dans la foulée, j'ai aussi trouvé cette information dans la rubrique Trucs et Astuces de ce même site !... posté ce jour d'ailleurs ! wifi deconnexion wifi et reconnexion en effet, en étant dans la même salle que le routeur Wifi et avec la clé Wifi adaptée, j'avais un signal très faible et très instable, coupures permanentes. Connexion Déconnexion !!! et avec mon portable carte wifi intégrée, c'était pas terrible non plus. Ceci était dû au téléphone sans fil du type DECT... il semble que cette norme soit aussi sur du 2.4Ghz bonne chance aux auters galériens qui ont le même problème ... car je ne me voyais pas faire une antenne Ricoré pour connecté 2 appareils à 3 m l'un de l'autre ! Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0 |
Salut
Oui, j'avais complété l'article dans la FAQ, les DECT fonctionne sur la meme fréquence que le wifi : 2.4 Ghz, donc base sans fil à éloigné :) Attention également au canal radio utilisé :) A++ La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible (Woody Allen) |
les DECT en 2,4 ghz ? ah bon ?
j'avais crû comprendre que ça travaillait en 1880-1900 Mhz . voir ce petit outil: http://www.espectre.arcep.fr:8080/index.php mais c'est possible que ces ustensiles aient tendance à "baver" assez large ou que certains PA soient mal protégés contre l'intermodulation et ... Voili Voilou Voila ! Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6 |
Y'en a certains qui utilise le 2.4 Ghz, d'autre effective entre 1880 & 1900 Mhz. Mais dans tous les cas, la base DECT a coté du point d'accès (d'expérience), a cour sur tu aura des parasites ... !
La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible (Woody Allen) |
| 06/01 11h47 | [WiFi] Réseau sans fil et sécurité | WiFi |
| 03/03 09h01 | [WiFi] Cours d'introduction | WiFi |
| 04/09 18h38 | [WiFi] Déconnexion WiFi et reconnexion | WiFi |
| 08/09 23h13 | [Routeurs] Routeur Mode Client Wifi (WRT54G) | Routeurs |
| 31/08 09h22 | Configurer sa connexion wifi avec Windows XP | WiFi |
| 13/06 21h52 | Qualite du signal wifi : faible | 8 |
| 04/02 16h46 | Signal wifi faible | 2 |
| 22/04 11h37 | Signal Wifi faible | 9 |
| 30/03 10h27 | Problème de signal wifi faible | 3 |
![]() | Ultimate Boot CD - Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque... | Catégorie: Système Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Wireshark [Ethereal] - Ethereal (désormais nommé WireShark) est un analyseur réseau (sniffer), c'est-à-dire un logiciel capable de capturer les... | Catégorie: Réseau Licence: Open Source |
![]() | Naomi - Naomi est un logiciel de contrôle parental gratuit et simple d'utilisation. N'étant pas basé sur une liste noire, il analyse... | Catégorie: Contrôle parental Licence: Freeware/gratuit |
![]() | BIOS Agent - BIOS Agent est un programme très simple d'utilisation permettant d'afficher des informations sur la version du BIOS de votre... | Catégorie: Diagnostic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Hawking Hi-Gain WiFi Signal | Catégorie: Point d'accès pour réseaux sans fil | |
![]() | Sitecom V92/56K Fax/Modem Intrnal | Catégorie: Modem | |
![]() | IBM 56K V.90 Fax | Catégorie: Modem | 33.58 € Amazon.fr |
![]() | Sitecom DC-225 DSL-Modem External | Catégorie: Modem | 43.65 € Amazon.fr |