Disque dure probleme

Fermé
Tototuo Messages postés 37 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 2 mai 2011 à 18:35
Tototuo Messages postés 37 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 3 mai 2011 à 18:47
Bonjour,
voila jai un pc windows vista edition familialle et depuis que jai mi un disque dure ile me marque k:/N'EST pas accesible acces refusé merci de votre reponce
A voir également:

5 réponses

laurent2m-l Messages postés 1440 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 696
2 mai 2011 à 18:52
Bonjour,
Le disque dur que tu as mis est neuf ?
As-tu pensé à le préparer / formater sous Windows ?
C'est un disque dur interne / externe ?

Plus de précision stp.
0
Tototuo Messages postés 37 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 1
3 mai 2011 à 11:01
bonjour non au depar je nes pas penser a le formater maintenent avec les conerie de windows vista edition familiala je sui en merder pour enlever ses autorisation je peu ni formater ajouter des dosier ni transferer coment fair merci de la reponse
0
Tototuo Messages postés 37 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 1
3 mai 2011 à 11:02
le disque dure est externe et il est neuf
0
laurent2m-l Messages postés 1440 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 696
Modifié par laurent2m-l le 11/05/2011 à 21:37
Il y a plein de raison pour que tu aie le message d'erreur, mais comme tu ne donnes pas d'élément, je pars sur plusieurs pistes, à toi de préciser dans quel cas tu te trouves.

Piste 1 :
Le disque est neuf et il n'y a rien d'enregistré dessus.
Normalement, un disque externe est préformaté, sauf si tu as choisi séparément un disque et un boitier externe. Dans ce cas un formatage est nécessaire.
-> Procédure :
Vas dans le menu principal de Windows.
- ouvre le panneau de configuration et tape "formater" dans la barre de recherche
- clique sur "créer et formater des partitions de disque dur"

L'inventaire des disques internes et externes est affiché. Un disque formaté en NTFS est marqué en bleu, un disque non formaté en noir. Si le disque externe est en noir formate-le.

Piste 2 :
Le disque était formaté et accessible avec l'explorateur Windows.
Tu as pu y copier et lire des données.
-> soit ton disque est abimé, alors il n'y a rien à faire
-> soit le formatage est corrompu. Tu peux le tester et éventuellement réparer la table d'allocation des fichiers avec Testdisk. Tu peux aussi le reformater avec Windows (avec la méthode de la piste 1).

Piste 3 :
Le disque fonctionne parfaitement, les données sont accessibles, le message d'erreur s'affiche à chaque fois que tu démarres Windows.
-> c'est simplement un programme que Windows lance au démarrage et qui ne figure plus sur le disque dur externe ou qui ne trouve plus la cible parce que le disque a changé de lettre (par exemple devenu E alors qu'avant c'était K)

Il y a peut-être d'autres situations, mais celles-ci sont les plus courantes.
Tout vient à point à qui sait attendre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tototuo Messages postés 37 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 1
3 mai 2011 à 18:47
merci pour les conseille sa a fonctionner mais il reste toujour des autorisation sur mon disk jai vau me changer de proprietére a mon nom windows vista demande beaucou dautorisation et je sui obliger pour en fair un centre reseau partage multimédia avec la passerelle dane-elec qui li tou forma pour visualiser sur mas tv du hau a en bas le reseau et bon le probleme de louverture dosier sur ma tv me demende un mot de passe lidentifian est guest et le mot de passe je ses pas je nes jamais mi cette identifian merci
0