Document + "champ de fusion" dans Excel

Résolu/Fermé
valou73 - 18 avril 2011 à 23:02
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 28 avril 2011 à 21:15
Bonjour,

J'essai de créer un tableau de base avec des calculs....un peu à la manière de word et ses champs de fusion...je ne sais pas comment créer se tableau où seulement les informations (chiffres, dates, noms...) changent mais non les formules. C'est un peu comme si je voulais faire du publipostage mais pour toutes sortes d'infos...vous pouvez-m'aider??

Merci
Valérie, laval

A voir également:

6 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
18 avril 2011 à 23:41
bonjour

Si tu pouvais nous mettre un exemple de classeur, sans données identifiables et privées, mais avec la structure de tes données sur http://www.cijoint.fr/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile.
0
Merci...

Voici donc le lien avec mon document :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijs48PIfc.xls
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
19 avril 2011 à 06:02
Bonjour Valérie.

Je ne vois pas bien de quelle manière tu penses gagner du temps ou améliorer la fiabilité de ton tableau en faisant une espèce de publipostage au lieu de saisir tes valeurs à leur emplacement naturel.
* Comment seraient disposées ces valeurs ?
* Comment informerais-tu Excel que telle rubrique est vide ?

Tu as tout intérêt à utiliser ta feuille de calcul comme toutes les autres dans le Monde : Une feuille sans données mais avec les formules, comme modèle.
Te servir de ce modèle pour toutes tes saisies, sauvegardées chaque fois sous un nom différent.
Il n'y a pas mieux ni plus facile !

Cordialement.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
19 avril 2011 à 09:13
bonjour

Merci pour l'exemple mais tu n'expliques pas ce que tu veux "publiposter".

Tu as créé une fusion des colonnes A à D qui est totalement inutile et contreproductive : il suffit d'agrandir la colonne A et excel le fait automatiquement si tu utilises le bon paramètre.

Si c'est pour regrouper les données de même nature, tu peux le faire avec un tableau croisé dynamique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour tes réponses...j'ai bien compris que finalement je cherchais à faire quelque chose qui ne m'avance finalement pas!!!

Bonne journée!
0
Bonjour,

Avez vous résolu votre soucis ? j'ai le même !! ou avez vous pu trouver la réponse au cas ou.

Merci
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
28 avril 2011 à 21:15
Bonjour,

Tu as bien de la chance de savoir que tu as le même souci car je ne connais pas bien celui de valou73 malgré son exemple car elle n'a pas bien précisé ce qu'elle voulait.

Si tu peux préciser un peu plus, cela permettra pet-être d'avancer vers la solution.
0