Comment enregistrer sous sur Excel 2007?

Fermé
Lou - Modifié par Lou le 18/04/2011 à 21:22
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 avril 2011 à 05:54
Bonjour, j'ai un système dans mon entreprise où j'ai un fichier original d'excel. Ensuite, environ 300 raccourcis sont créé à partir de ce fichier excel et sont distribués dans plusieurs dossiers.

Parfois, j'ai à ouvrir un de ces raccourci et faire des modification, et je dois l'enregistrer sous dans le dossier où ce trouve ce raccourci. Mais lorsque je clique sur "enregistrer sous", le dossier d'enregistrement que excel m'offre par défaut est le dossier qui contient le fichier original, et non le dossier qui contient le raccourci comme je le souhaiterais.

Je sais que je suis un peu dur à suivre mais pourriez-vous m'aider à faire en sorte que Excel enregistre dans le dossier du raccourci par défaut?

Merci!!!
A voir également:

2 réponses

tomtom5573 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011
19 avril 2011 à 00:13
Avez-vous essayé de changé le chemin dans le répértoire : En haut de la fenetre Enregistrez sous ....
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
19 avril 2011 à 05:54
Bonjour Lou.

Manifestement, tu as mal compris ce qu'est un raccourci : Ce n'est pas une copie du fichier initial, mais juste un lien, une adresse, qui évite de rechercher l'emplacement du fichier.
Quand tu actives le raccourci, c'est le fichier original qui s'ouvre et que tu modifies.
Si tu l'enregistres sous un nouveau nom, il faut :
- soit accéder au répertoire où se trouvent les fichiers (ancien et nouveau) et créer un nouveau raccourci (mais il faudrait faire ça 300 fois) ;
- soit faire "Enregistrer sous" une seconde fois et sélectionner le dossier dans lequel tu veux ton fichier (mais tu auras un fichier, et non un raccourci, et les 299 autres ne l'auront pas).

En conclusion, je déconseille de faire un "Enregistrer sous" dans ce cas de figure.
* Si tu es autorisé à modifier le fichier initial, tu le fais sans en changer le nom.
* Si le fichier modifié est à ton usage personnel, il vaut mieux copier le fichier de base dans ton propre répertoire et faire toutes les modifs, avec tous les noms que tu veux.

Cordialement.
0