Problème disque dur externe, passage pc à mac

Fermé
psimonet Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011 - 17 avril 2011 à 20:26
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2011 à 23:59
Bonjour,
j'ai longtemps possedé un disque dur externe iomega avec mon pc. Mais récemment j'ai fais l'acquisition d'un mac book pro.
Quand je branche le disque dur externe, il marche à première vue sans probleme : il s'affiche sur le bureau, et je peux voir tous les fichiers, lire les vidéos etc.
Cependant mon problème est là : je n'arrive ni à supprimer les fichiers du disque dur externe, ni à en rajouter.
Je ne suis pas très douée en informatique, je n'ai toujours pas réussi à formater etc. et je ne comprend rien à Utilitaire de disque (je ne peux faire aucune action)
Si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait très aimbable,
merci
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
17 avril 2011 à 20:30
2 soluce tu a 1 petit cadena en bas de la fenetre de l'utilitaire disque clic dessus , saisis ton mot de pass (a condition que tu le connaissse ou que tu sois l'administrateur ) puis le formats d'un dd mac/pc est ntfs
0
psimonet Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011
17 avril 2011 à 20:37
Je suis désolée, je suis vraiment une bille, je ne trouve aucun cadena... Par contre je viens de cliquer sur "Information du disque dur" et en gras dans une liste il y a marqué : "Peut être formater : non"
...
0
Profil bloqué
17 avril 2011 à 21:19
a... a tu encore un pc?
0
Profil bloqué
17 avril 2011 à 21:20
puis tu est pas une bille l'informatique s'apprend , se decouvre petit a petit...
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2011 à 23:59
Bonsoir,

psimonet - 17 avr 2011 à 20:26
j'ai longtemps possedé un disque dur externe iomega avec mon pc. Mais récemment j'ai fais l'acquisition d'un mac book pro. 
Quand je branche le disque dur externe, il marche à première vue sans probleme : il s'affiche sur le bureau, et je peux voir tous les fichiers, lire les vidéos etc. 
Cependant mon problème est là : je n'arrive ni à supprimer les fichiers du disque dur externe, ni à en rajouter. 

Le problème est normal si le disque est tout neuf.
Regarde les explications données ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2

Bonne soirée
0