Mon Mac Book pro rame vraiment

Fermé
stoule - 13 avril 2011 à 12:47
_Ritchi_ Messages postés 21223 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 - 13 avril 2011 à 13:01
Bonjour,

Voilà quelques semaines que mon mac rame, depuis j'ai fait tous les diagnostiques (les tests sont bons, mon ordi me dit que le disque n'est pas endommagé). Ne pouvant presque plus rien faire car en ouvrant deux trois fenêtres même sans utiliser internet il cherche pendant plusieurs minutes et je suis obligée de l'éteindre de force.
J'ai donc tout formaté et réinstallé! Et là super il retrouve sa jeunesse pendant quelque jours, et puis ça revient, il recommence a buger!!
Est-ce que quelqu'un a ce problème? Je me dis que je devrais peut être changer le disque dur mais je ne suis pas certaine que ce soit ça!
(mon ordi est neuf du 20 juin 2009)

merci par avance...


A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21223 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 6 059
13 avril 2011 à 13:01
Bonjour,

"je suis obligée de l'éteindre de force":
Cette solution n'est pas sans conséquence sur le système. Après chaque arrêt brutal, il faut lancer la procédure de réparation des fichiers systèmes puis la procédure de réparation des autorisations.

Ceci dit, il est anormal que ton Mac rame quelques jours après une réinstallation complète.
As-tu checké ce qu'il faisait quand il rame ? Utilise pour cela "Moniteur d'activité" que tu trouveras dans "Applications -> Utilitaires".
Regarde si le processeur est occupé et à quel taux et par quel process.
Regarde l'activité disque.
Regarde l'activité réseau.

Question:
Après lé réinstallation complète de Mac OS X, que fais-tu ? Utilises-tu l' "Assistant Migration" pour recréer les paramètres de ton compte et réinstaller toutes tes données et applications ? Si oui, alors, la réinstallation ne sert à rien car tu te retrouves avec les mêmes sources de problèmes (mauvaise config, process/application malveillant ou ...)

Ritchi
0