Adapter mon dd windows pour mac

Fermé
Bulle1301 - 13 avril 2011 à 11:45
 Bulle1301 - 13 avril 2011 à 13:14
Bonjour,

Depuis Novembre dernier je suis passée à Mac, jusque là j'en suis très contente. Seul petit soucis, mon disque dur externe (rempli à 800Go) n'est pas adapter. Je peux en sortir le contenu sur mon mac mais pas le modifier ou le remplir ce qui devient un réel soucis (j'ai rempli au 3/4 pour mac.....). Une histoire de Fat32 je crois. On m'a dit de formater mon disque et ensuite d'y faire une manip pour l'adapter. Hors allez vider 800Go !!

Connaissez vous un moyen d'adapter mon dd à mon mac sans devoir le formater avant?

Merci par avance de vos réponses!

A voir également:

9 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 13/04/2011 à 12:36
Bonjour,

Problème classique: ton support informatique (clé USB, disque dur, ...) est formaté NTFS d'où un accès en lecture et pas en écriture depuis ton Mac.

Solution gratuite 1: formater le support depuis le Mac en "MSDOS FAT". Inconvénient: taille maximale des fichiers: 4Go
Solution gratuite 2: MacFUSE
Solution gratuite 3: NTFS Mounter (ne marche que sur Mac OS X 10.6 (plus de détails ici... et un bon avertissement avant de l'utiliser.)

Solution payante 1: MacDisk
Le support est formaté Mac OS Etendu et c'est sur le PC que tu installes MacDisk afin qu'il puisse lire ce format.
Inconvénient: le logiciel est à installer sur chaque PC que tu visiteras avec ton support. Solution: créer une petite partition MSDOS sur laquelle tu mets le logiciel d'installation MacDisk afin que le PC que tu visiteras puisses récupérer l'exécutable d'installation de MacDisk.

Solution payante 2: Installer sur ton Mac un des logiciels suivants:
NTFS-3G for Mac
Paragon NTFS pour Mac

Voir aussi la réponse de Françis, alias Sanspseudo:
Plus de détails...

Ritchi
0
merci pour ta réponse si rapide! je vais de ce pas essayer NTFS Mounter (j'ai la bonne version mac).
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
13 avril 2011 à 12:12
Attention avec NTFS Mounter : c'est un utilitaire qui active une fonction inhibée de Snow Leopard. Mais si cette fonction a été inhibée, il semble que ce soit avant tout car sa stabilité n'est pas (encore ?) assurée. En tout cas, il y a des exemples de soucis (corruption complète du disque) avec l'utilisation de cette fonction. Donc, prudence (et sauvegardes...) !
0
Tout ce que je voudrais c'est pouvoir vider mon mac sur mon dd...... sans avoir à avoir à le formater... mais je crois que si cela continue je ne vais plus avoir le choix....
0
Et bien je n'arrive à faire fonctionner ni MacFuse ni NTFS Mounter...
0
_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 6 058
13 avril 2011 à 12:15
NTFS Mounter - How To: si l'anglais pose problème, fais moi signe.
0
J'ai bien fait comme indiqué dessus. Installation du logiciel, comme mon dd avait été monté par le système je l'ai éjecté puis remonté via NTFS Mounter, pourtant quand je l'ouvre et que je veux déplacer des fichiers à l'intérieur ou de mon mac jusque dans le dd, pas changement, ça ne fonctionne pas....

Je ne sais pas si cette précision est importante mais au cas où, je suis sous MacBookPro version 10.6.5 et le dd est un WD....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 6 058
13 avril 2011 à 12:50
J'aimerais attirer ton attention sur mon post précédent et plus particulièrement le lien qui suit le lien vers NTFS Mounter:
"et un bon avertissement avant de l'utiliser"
Apple a désactivé volontairement cette fonctionnalité car jugée non fiable et risquée pour les données du disque...

Une solution: acheter un second disque, le formater pour Mac, transférer les données du disque WD vers le nouveau, s'assurer du contenu du nouveau disque, reformater le WD en format Mac, retransférer les données du nouveau vers le WD, reformater avec effacement complet le nouveau disque et si tu le souhaites faire jouer le "satisfait ou remboursé" dans le magasin...
Ritchi
0
J'étais justement en train de me dire que c'est ce que j'allais faire, vidage de mac via clé usb et formatage du WD via mon vieux pc s'il veut bien refonctionner ^^

En attendant merci pour tes réponses. Une dernière petite question, du coup, je voudrais désinstaller MacFuse mais impossible de le retrouver sur mon ordi....!! Ensuite, si je désinstalle simplement NTFS Mounter, cela désactivera à nouveau la fonctionnalité ou pas ?
0
J'ai trouvé MacFuse dans Bibliothèque, FrameWorks et avec cette meme extension? Est-ce bien le dossier que je dois supprimer ? Pas vraiment envie de faire n'importe quoi...
0
_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 6 058
13 avril 2011 à 13:06
Bonjour,
Pour supprimer MacFuse, il faut faire ainsi:
- Menu Pomme -> Préférences Système
- Ouvrir MacFuse dans le panneau et cliquer sur le bouton "Remove MacFUSE".
Cela supprime tout sauf le panel MacFuse.
Pour supprimer ce panel: clic-droit dessus et choisir supprimer

Ritchi
0
merci beaucoup en tout cas, pour la suppression de MacFuse je venais de trouver une aide via le forum mac génération proposant de passer par le Terminal. Cela à fonctionner, il ne me restait plus que ce fameux panel! Mais du coup, lui non plus n'ai plus là. Bref, que de manip pour en arriver au même point de départ! Ou presque, maintenant je sais que la seule solution est de formater mon dd directement...

Bonne journée à toi et merci encore pour tes conseils :)
0