Ecran noir au démarrage

Fermé
zatoîchi - 12 avril 2011 à 08:37
 zatoîchi - 14 avril 2011 à 11:10
Bonjour, voilà mon problème, au moment de démarrer mon ordinateur, tout parait fonctionner normalement mais là où le logo windows doit s'afficher, puis me rediriger vers ma session, il y a un écran noir...j'ai essayer de redemarrer en mode sans echec, etc. mais l'écran reste toujours noir. J'ai ausi essayé de vérifier les brancher, notamment l'alimentation mais le problème reste le même.
Est-ce que vous pouvez m'aider, s'il vos plaît ?



A voir également:

6 réponses

Bonjour

vérifie la pile du bios ( pile bouton de 3 v ) et aussi la mémoire vive

( les barrettes )
0
Bonjour girl34, tu peux être plus simple, s'il te plaît ? Moi et l'informatique, ça fait 3...!!!
0
bonjour zatoîchi : avant tout , es ce une tour ou un portable ton PC

si c'est une tour il faut démonter le panneau gauche du PC vue de face

ensuite sur la carte mère repaire la pile du bios ( une pile ronde plate

type bouton de 3 volts )

teste la , si inférieure à 2.5 volts remplace la

Si pas de résultat ,fait vérifier les barrettes de mémoire vives fixées sur des slots coté droit de la carte mère

il existe un logiciel pour cela ( memtest ) mais si ton PC ne démarre pas

cela ne sert à rien

Tient moi au courent


Gilbert
0
Bonjour Gilbert, merci pour ta réponse. J'ai une tour, mais j'ai pas de quoi tester l'intensité de la pile BIOS ni vérifier les barrettes de la mémoire vive, comme je l'ai dit, l'écran reste noir au démarrage. Il n'y a pas d'autres solutions ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir zatoîchi : en premier remplace la pile , bien souvent cela peux provenir de la ,si ça ne marche pas , pour ce qui est des barrettes essaie de les faire contrôler chez un marchand d'accessoire informatique ( si possible ) en dernier recours , ( as tu le cd d'installation de ton système )

si oui tu démarre avec le cd et tu fait une réparation ;

Attention ne fait pas une réinstallation , tu perdrait tous le contenue du disque , la réinstallation formate entièrement le disque pour réinstaller le système

gilbert

,
0
Je n'ai plus le CD d'installation Windows; je crois que le mieux à faire c'est d'envoyer le tour à la répération, si le problème vient de la pile, ils pourront la remplacer là-bas. Mais si y'a d'autres vérifications plus simples à faire avant, je suis preneur!!!
0