Ecran bleu au démarrage qui fait peur .

Fermé
kakewa - 12 avril 2011 à 08:24
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 12 avril 2011 à 10:29
Bonjour à tous ,

Hier soir après une journée non-stop de travail sur mon PC , je trouvais celui-ci tres tres lent pour faire une quelconque opération il mettait vraiment un certain temps , donc pour repartir sur de bonne base je l'ai fait redémarrer.

Ôh surprise , en redémarrant m'apparait cet écran bleu qui fait peur avec le message qui suit:
"un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur .
UNMOUNTABLE_BOOT_volume

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois , redémarrez votre ordinateur . Si cet écran apparaît encore , suivez ces étapes :
Assurez vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement .S'il s'agit d'une nouvelle installation ,consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour windiws dont vous avez besoin .
Si les problèmes persistent , désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants , redémarrez votre ordinateur , appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancé , puis sélectionnez le mode sans échec .

information techniques :
***STOP: 0x000000ED (0x8A89A900 , 0xC000009C, 0x00000000 , 0x00000000 )

voila le message en entier , sachant que par tout les moyens possibles : mode sans échec , redémarrage avec les derniers paramètres fonctionnel , mode débogage , bref toute la liste, cet écran me revient .
La seule chose qui est proposé et que je n'ai réussi à faire c'est cette affaire de BIOS ombrage et mise en cache car comme vous pouvez peut être deviner , je suis assez novice en cette matière.

Je prie pour que vous puissiez m'aider car il s'agit de mon ordinateur professionnel , et il y a un travail absolument énorme dessus qu'il faut absolument que je puisse continuer ou dans le pire des pires des cas récupérer....

Merci infiniment à vous tous .
Léo.


A voir également:

2 réponses

Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
12 avril 2011 à 08:28
0
Merci Pierrot pour le lien , malheureusement aucune des commandes proposés ne fonctionnent , lorsque je démarre mon pc portable DELL latitude D830 même lorsque je mets le CD windows , l'écran bleu m'apparait , même lorsque je fais f12 et que je veux booter sur le lecteur cd , ça me redirige vers cet écran bleu

Y-a-t il un moyen ou une autre solution car je ne peu absolument pas lire le cd (que j'entends tourner lorsque je démarre le pc) et donc accéder au commandes .

Moi ce qui m'importe c'est surtout d'accéder à mes données , fichiers clients, données de l'entreprise , bref....

Quels solutions s'offrent ici ?

Merci infiniment une nouvelle fois pour votre compréhension et votre patience .

Je suis tout ouïe pour vos conseils.....
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
12 avril 2011 à 10:29
Comme c'est un Dell...

Va sur le site et voir s'il ne propose pas un CD de diagnostique/réparation
http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?os=WLH&catid=-1&dateid=-1&impid=-1&osl=FR&typeid=-1&formatid=-1&servicetag=&SystemID=LATITUDE+D830&hidos=WW1&hidlang=fr&TabIndex=&scanSupported=False&scanConsent=False

Regarde aussi sur la colonne de gauche
Assistance produits
Support technique par thème

Truc en rapport avec ton problème
http://support.euro.dell.com/support/topics/global.aspx/support/kcs/document?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&docid=DSN_338069&isLegacy=true

Plus, je sais pas faire, désoler.
0