Excel : Changer un point en virgule [Résolu/Fermé]

calagan - 22 mars 2006 à 11:49 - Dernière réponse :  mgt
- 11 janv. 2018 à 08:50
bonjour à tous,

je récupère des données d'acquisitions sur excel 97, seulement celles-ci sont mises en forme avec un point comme séparateur...
je voulais savoir comment le trnasformer en virgule, sachant que je dois avoir environ 40 milles cellules et que donc je peux pas les prendre une par une... :p
merci de votre aide!
Afficher la suite 

42 réponses

douldkadi - 29 juin 2010 à 17:30
+188
Utile
29
il suffit juste de sélectionner toute ta feuille, puis cliquer Ctrl+h et ça marche tu fait remplacer pour tout
Merci j'ai gagné un temps précieux! ;-))
encore plus pratique que de passer par les options merci
Armojax 1843 Messages postés mercredi 19 janvier 2005Date d'inscription 16 janvier 2018 Dernière intervention - 22 mars 2006 à 14:10
+11
Utile
1
OK.
Sinon, dans le panneau de configuration, dans le thème "Options régionales et linguistiques" : Options régionales/Personnaliser.
Et là tu choisis ton symbole décimal.
re'

alors en fait, la virgule est déjà programmée dans ces paramètres...
là, ce sont des données importées, et le séparateur est un point, donc excel ne les reconnait pas en tant que valeur décimale...
Armojax 1843 Messages postés mercredi 19 janvier 2005Date d'inscription 16 janvier 2018 Dernière intervention - 22 mars 2006 à 14:52
+3
Utile
2
Donc c'est que tes nombres sont considérés comme du texte.
Fais un remplacement général de tes points par des virgules dans les champs concernés.
re'

on a eu la même idée au même moment...
c ce que je viens de faire grace à la fonction subsitute et ça marche ;)
merci!
Bonjour,
et comment fait ton pour entre dans des formule des nombres issues de la fonction "SUBSTITUE" s'il vous plaît?

Merci pour votre aide.
Armojax 1843 Messages postés mercredi 19 janvier 2005Date d'inscription 16 janvier 2018 Dernière intervention - 22 mars 2006 à 13:19
+2
Utile
1
Bonjour,

Avec Excel 97 je ne sais plus, mais on doit avoir quelque chose d'équivalent.
Avec Office XP :
Outils/Options.../Onglet International
- Décocher la case Utiliser les séparateurs système
- Séparateur de décimale : saisir une virgule
re'

ben en fait, y'a pas d'onglet international sur le 97...
+2
Utile
Bonjour !
Changer les paramêtres peuvent être gênant pour d'autres applications
Excel 97 : si tu as dans édition , remplacer : tu es sauvée !
tu selectionnes tout ton tableau et tu fais remplacer . par , et tu cliques sur remplacer tout
sauvegarde avant d'essayer , c'est plus prudent
JvDo 1802 Messages postés mercredi 27 juillet 2005Date d'inscription 25 décembre 2017 Dernière intervention - 5 oct. 2006 à 14:22
+1
Utile
2
Bonjour,

tu peux le vérifier en faisant enregistrer sous.
regarde les type de fichier d'enregistrement et tu le sauras.

si l'option n'existe pas, tu peux la créer en quelques lignes de VBA que tu trouveras sur le net sans problème.

A+
Je ne sais pas si c'est trop tard, pour convertir la virgule en un point :

dans le Menu Excel, aller dans Edition et sélectionner Remplacer, une fenêtre s'ouvre et faire remplacer virgule par point.

Bon courage.

Nabil
Grazie, grazie mille
Je galérai à faire ça à la main et désespérai d'avoir à faire ça tous les mois (statistiques).
Google is our friend!
0
Utile
Salut,

Merci pour vos précieux conseils, j'ai utilisé la technique du édition , remplacer et cela a marché nickel.