| 2 jmp59, le 23 mar 2006 à 14:37:33Bonjour,
La méthode indiquée par Arjormax est bonne, mais conduit à une légère erreur, à cause des années bisextiles.
Il faut diviser par 365,25 et non 365.
Sinon la personne aura 30 ans 7 jours trop tôt !
Avec 365,25 il pourra encore y avoir une erreur, mais elle sera au maximum de 1 jour.
Bye. Répondre à jmp59 | Bonjour,
je vous remerci beucoup de votre contribution et de votre aide fructueuse.
à bientôt Répondre à merazig sara | 6 BB, le 4 aoû 2006 à 00:32:49Bonjour,
je viens de voir ta question, j'avais rencontré le même souci, car chaque formule trouvée indiquait une légère erreur à un moment donné.
Voici la formule que j'utilise et qui ne commet aucune erreur jusqu'à présent.
Prenons l'exemple d'une colonne appelée "date de naissance" et une autre appelée "date du jour", voici la formule :
=DATEDIF(date de naissance;date du jour;"y")
Bon courage Répondre à BB | 7 aurore, le 6 déc 2006 à 16:38:52Bonjour,
Merci pour toutes ces infos précieuses.
J'aurai besoin de savoir si vous savez calculer la m^me chose mais en donnant les mois en plus !!!! (ex : 26,4 pour 26 et 4 mois)
Je sais c'est compliqué mais moi je n'y arrive pas.
Merci
Aurore Répondre à aurore | 9 BB-, le 18 jan 2007 à 22:42:44Bonsoir Aurore,
Je n'arrive à l'âge en années et en mois qu'en passant par trois cellules de calculs.
En A1 nous avons la date de naissance, en B1 nous avons la date du jour, en C1 nous allons calculer l'âge en années, en D1 nous allons calculer le nombre de mois s'ajoutant aux années et en E1 nous allons résumer l'âge en années et en mois.
Formule en C1 =DATEDIF(A1;B1;"y")
Formule en D1 =DATEDIF(A1;B1;"ym")
Formule en E1 =C1+(D1/10)
Je n'ai pas trouvé plus simple, désolée. Répondre à BB- |
| 10 BB-, le 18 jan 2007 à 22:51:53Désolée Aurore, j'ai commis une erreur dans ma dernière formule, celle de la cellule E1. En fait il faut inscrire en E1 =C1+(D1/100) et non pas divisé par 10, sinon la formule deviendra fausse dès que le nombre de mois sera supérieur à 9.
Donc par exemple pour l'âge de 43 ans et 4 mois, tu obtiendras 43,04 et pour l'âge de 43 ans et 11 mois, tu obtiendras 43,11
J'espère que cela te conviendra. Répondre à BB- |
| 11 BB-, le 19 jan 2007 à 10:57:08Bonjour,
j'ai enfin trouvé une formule qui peut calculer le nombre d'années, de mois et de jours dans une même cellule !
On reprend le même exemple :
A1 comprend la date de naissance
B1 comprend la date du jour, soit en l'entrant manuellement, soit en inscrivant dedans =AUJOURDHUI( ) soit en y inscrivant dedans = MAINTENANT( )
On écrit dans C1 =DATEDIF(A1;B1;"y")&" ans, "&DATEDIF(A1;B1;"ym")&" mois et "&DATEDIF(A1;B1;"md")&" jours"
Avec cette formule, si on a mis par exemple en date de naissance 02/10/1968 on obtiendra dans la cellule C1 : 39 ans, 1 mois et 9 jours
En ce qui concerne " ans, " / " mois et ," / " jours" il s'agit du texte accompagnant le résultat de notre formule. On peut donc jouer sur les espaces et sur la ponctuation. Il ne faut juste pas oublier de mettre ce texte entre guillemets en faisant précéder le guillemet ouvrant du symbole & et en mettant à la suite du guillement fermant de nouveau le symbole &.
J'espère que mes explications sont claires.
Bonne journée Répondre à BB- | 17 pierre, le 20 avr 2008 à 21:03:13Super, tant que vous y êtes, comment enlever les années ou les mois lorsqu'ils sont =0 ???
merci
pierre Répondre à pierre |
| 28 chang, le 13 fév 2009 à 18:06:53Merci pour ta formule de calcul d'âge qui vient tout juste de me sortir d'un bon pétrin. Répondre à chang |
| 33 Dune, le 28 oct 2009 à 17:50:18Une recherche sur google, une réponse de vous ... et tout est résolu !
Juste deux secondes pour vous remercier : pas grand chose mais MERCI ! Répondre à Dune |
|
| Bonjour,
Suite à la dernière réponse du vendredi 19 janvier 2007 à 1057H. j'aimerai utiliser cette fonction dans access 2003. J'ai mis les mêmes données dans un formulaire acces mais je reçois le message #Nom? . Je pense qu'il doit y avoir les formules adéquates mais avec une expression différente. Peut-on m'aider?
D'avance merci
Pierre Répondre à merlevert |
|
| 32 Christine, le 5 aoû 2009 à 10:09:31Bonjour,
La formule =DATEDIF (A1;B1;"y") ne fonctionne pas sur ma version excel 2000!
Que dois-je modifier?
Merci de ta réponse.... Répondre à Christine |
|
|
|