BLOCAGE DEMARRAGE XP FAMILIAL

Fermé
shaygal - 14 mars 2006 à 15:16
 servillee - 19 juin 2008 à 14:28
bonjour,

j'ai un problème : quand je démarre win xp il se bloque à l'ouverture de windows c'est à dire que j'ai un écran bleu avec le sablier et ce dernier ne bouge pas quand je bouge la souris.
Même en mode sans échec, là je vois un message "ouverture de windows en cours" et reste bloqué à ce niveau.

j'ai également mis mon CD D'instalation XP mais il ne démarre pas, j'ai meme vérifier dans les bios si il etait en boot.
Le CD je les gravé a l'achat de mon ordinateur acer aspire 3610 comme me la demandé mon ordinateur.

quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ?

merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

eriek Messages postés 555 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 33
14 mars 2006 à 20:11
salut!

regarde sur ce post si ce n'est pas le même problème et donc même solution ==> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2143438-windows-xp-probleme-de-demarrage

@+...
0
Bonjour à tous,

J'ai changé mon DD qui était saturé. Mais je voulais récupérer mes données et la configuration de l'autre DD. Mais maintenant que c'est fait, l'ordi ne démarre pas et bloque sur C:

Voilà ce que j'ai fait :
J'ai créé une partition sur le nouveau disque en démarrant le PC avec une disquette de démarrage windows 98
J'ai formaté le nouveau disque
J'ai redémarrer avec l'ancien disque en "maitre" et le nouveau en "esclave"
J'ai désactivé la mémoire virtuelle (spécifié "Aucun fichier d'échange" dans les performances)
J'ai tapé dans l'invite de commande MSDOS : xcopy c:\*.* d:\*.* /s/c/h/e/r/k/y

A priori, à cette étape tout c'est passé à merveille et le nouveau disque semblait prêt.

Mais lorsque j'ai redémarré sur le nouveau DD en Maître, l'ordi a spécifié : Disk non system. Replace et pressez une touche.
J'ai redémarré le pc avec la disquette de démarrage (disquette créée avec windows 98 car avec XP la manip suivante n'existe pas!)
et j'ai tapé sys c:
Maintenant le PS démarre en affichant un commencement de logo win98 et non XP et s'arrête sur c: avec clavier US en plus.
Je pense que le problème vient du fait que j'ai transféré le système avec une disquette de démarrage win98 et non XP, mais lorsque je démarre le pc avec une disquette de démarrage XP, je me retrouve avec un clavier US et la commande sys ou encore fdisk n'est pas prise en charge.
J'ai également essayé de démarrer avec le cd original de win xp en demandant une réparation. Mais là, j'arrive sur la page de la console de récupération qui me demande de préciser si je veux démarré sur c:\windows. Lorsque je tape 1 puis entrée, je tombe sur c: et rebelotte!!! Le serpent qui se mord la queue! Que faire? Help!!! Merci d'avance.
0
thev Messages postés 1854 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 683
19 juin 2008 à 13:55
xx
0
Merci d'utiliser le topic

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6975100 demarrage win xp impossible apres chgmt dd#2008 06 19%2014%3A08%3A51

pour la réponse

(je me suis un peu compromis dans mes manip pour poser ma question... l'interface de CCM n'est pas très aisée à utiliser!)
Merci encore.
0