| [Windows XP] problème de démarrage par Toupinenette |
lundi 13 mars 2006 à 10:30:58 |
Configuration: Ordi PowerNet Windows XP
|
arrives tu à redemarrer en mode sans echec?? |
et ben... non, quoique je fasse, quoique je demande, il reboote ! |
salut!
essayes en débranchant tous les périphériques USB pour voir.... |
Re,
il a le minimum branché = claver, souris, écran ! et ca continue qd même ! Merci pr votre aide. Pourvu qu'on trouve ensemble. |
si tu as deux barretes de ram,essais d'en mettre qu'une seule à la fois pour voir si ce n'est pas une barrete défectueuse |
oui les barettes également....
maintenant je me souviens que j'ai eu le même problème il y a fort longtemps à cause d'un faut contact sur la fiche de l'alimentation de la carte mère, regarde si tout est bien branché, que toutes les fiches soient bien enfoncées en même temps que tu vérifie les barettes! |
Je viens de vérifier les barrettes mémoires... ca fait pareil.
Je vais démonter mon alim et essayer avec une autre ! Sinon, tout est bien branché. |
ok tiens nous au courant... |
Salut,
As-tu installé une mise à jour particulière avant d'avoir ce problème ? |
Je viens de changer d'alimentation = ça fait pareil. A la mire de windows XP = rebootage !!
et non, aucune mise à jour avant le problème. C'est bien là le problème (lol)... Vous auriez d'autres idées car là, moi, je sèche bien. Merci à tous pour vos idées. |
|
Il est possible que ce soit le fichier Kernel32.dll qui soit endommagé. La solution consiste à en récupérer une version saine, ce qui se fait via la console de récupération.
Démarre via le CD d'installation Windows et lorsque l'écran de bienvenue s'affiche appuie sur la touche R du clavier pour lancer la fonction Réparation. A l'invite C:\windows>, tape une à une les commandes suivantes en respectant les espaces et en tapant entrée à chaque fin de commande : CD System32 Ren Kernel32.dll Kernel32.old Expand D:\i386\Kernel32.dl_ (d étant ton lecteur de Cd, change de lettre s'il n'est pas sur le d) Lorsque le fichier est extrait, tape EXIT puis appuie sur ENTREE pour relancer l'ordinateur
|
Hello,
Bonne idée coolgirl, Sinon on peut recrée un fichier de démarrage et antérieurement lancer un scan de disque dur. Le logo windows apparaît donc le disque dur comporte le fichier mais n'est pas complet car le pc reboot. Le problème ce se situe pas au fichier boot.ini de la partition saine. C'est le boot même de windows qui cause problème. a bientot Aider mon prochain comme on m'a aidé... / google = 95% des solutions, mais vous le saviez! ˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v^º°''˜¨¨¨¨˜ |
yep! pas bête tout ça! à suivre...
|
Si ça ne fonctionne pas, j'au des autres commandes.
Aider mon prochain comme on m'a aidé... / google = 95% des solutions, mais vous le saviez! ˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v^º°''˜¨¨¨¨˜
|
salut!
ok ça m'intéresse!!! Bonne journée à Gouril et Toupinenette ;)
|