Installation Xp Dell inspiron 1150

Fermé
Maigret - 14 mars 2006 à 12:08
fady005 Messages postés 351 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 - 29 avril 2008 à 17:17
Bonjour,

J'ai un petit ennui avec un pc de marque DELL INSPIRON 1150 pc portable, en fait suite à plusieurs ennuis la personne voudrait le reformater et réinstaller un système d'exploitation propre, j'avais donc connaissance du système de DELL donc de la fameuse partition cachée sur laquelle se trouverait le système d'exploitation compressé qu'il fallait graver et ensuite démarrer au boot le pc avec ce CD, ou alors l'autre solution en appuyant sur CTRL F11 au démarrage pour installer directement le système grace au système de restauration....

Mais malheureusement il se fait que la partition à été éffacé de ce pc et que les seuls CD que la personne à eu avec ce pc sont trois CD à savoir:

Sonyc DVD,
Power DVD,
Drivers System Software Diagnostic .

je ne trouve donc rien la dessus qui puisse m'aider à réinstaller mon Xp, quelqu'un aurait-il déja eu ce genre de problème...

Après avoir téléphoné chez Dell il insiste en disant que l'acheteur à eu le CD à l'achat et n'ont pas l'air de vouloir nous réenvoyer un Cd ou peut être contre un montant... Je ne trouve pas logique qu'un pc soit donc vendu sans ses Cd d'installtions!

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

fady005 Messages postés 351 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 78
29 avril 2008 à 17:17
Je ne travaille pas chez DELL mais j'ai déjà acheté 3 PC chez eux et je sais comment ils fonctionnent.

Je confirme les dires du support DELL, chaque PC est livrée avec un CD d'install de SE (Système d'exploitation), un CD des drivers, un CD de DELL media center, un CD de la version d'éval de l'antivirus, un CD de microsoft Works (Si Word n'a pas été commandé), éventuellement un CD de logiciel de gravure.

Si ton vendeur ne t'as pas fournis ces CDs c que soit il garde pour lui, soit il les a perdu, soit il ne les a pas réclamés.

DELL peut te fournir un nouveau CD si à la limite la garantie est toujours fonctionnelle.

Bonne chance !
5
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
14 mars 2006 à 21:53
Bonjour,

Dans le pire des cas, Dell devrait quand même vendre (eh oui !) le CD de restauration. Il me semblait qu'il le faisait. Insistes ;-)
0
j'ais besoin driver pc portable dell inspiron1150.
0