afideg
9003Messages postés
10 octobre 2005Date d'inscription
5 mai 2012Dernière intervention
11 mars 2006 à 11:16
Bonjour GreenDay, 3X et Solveig,
Merci à vous tous,
Acceptez de trouver ci-après mes commentaires et réflexions:
1°- Décidément, je dois vieillir.( you can't have your cake and eat it ! )
En effet, après relecture de mes explications au # 13, ça manque de précision et de clarté !!
Il fallait écrire:
« • Quand je met en service le PC, sur la page de bienvenue, il y a une case UTILISATEUR à cocher pour SE CONNECTER ( c'est-à-dire pour voir apparaître le bureau avec ses icônes, et la barre des tâches avec ZA et KAS à côté de l'horloge ).
• Si je coche cette case comme je l'ai toujours fait, il y a un message furtif qui apparaît à droite de la case: "Chargement de vos paramètres personnels" suivi immédiatement d'un message fixe:"Déconnexion";
• et je dois alors arrêter le PC pour redémarrer.
• Or, APRÈS CELA, et à la remise en service du PC en cliquant sur F8 comme pour le "mode sans échec"; puis, sur la page affichée, en pointant sur "retour au mode normal"; là, ça va.( c'est-à-dire qu'à côté de la case utilisateur, le message qui s'affiche devient bien " chargement de vos paramètres personnels"; après quoi le bureau s'installe). »
2°- Pour répondre à 3X, j'ai fait ce qu'il a dit:« En mode sans échec, as-tu essayé de démarrer suivant la fonction "dernière bonne configuration connue" ?» ; et ça démarre bien jusqu'à l'obtention du bureau.
Mais questions:
• que signifie " dernière bonne configuration" sans aucune précision de date ni de configuration à fixer ? Ça me parait techniquement très aléatoire comme spécification ( "dernière bonne" ? ). • cette procédure a-t-elle "reconfigurer" définitivement; ou alors, faut-il à chaque démarrage faire la même chose?
• Après cette "reconfiguration", que devient ma manip. de CHKDSK ?
En effet, je disais à GreenDay :« J'ai lancé la commande CHKDSK F/ R/ qui a dû me corriger et rétablir des fichiers et des registres "originaux" si la théorie que j'ai lue est bien interprêtée.»
A-t-elle été remaniée/perturbée par cette " dernière bonne configuration?
3°- Merci à Solveig de s'être souvenu que je ne disposais pas du CD XP Pro .Salut à toi.
Bonne journée à vous.
Je reste attentif à vos remarques et solutions.
Encore merci.
Merci pour ton implication ici.
Oui, j'avais vérifié cela, et je viens de le REvérifier --> correct.
C'est pourquoi j'observe de près ce qui se dit avec Dosevticla, qui soit-dit en passant fait preuve de beaucoup de patience, de recherche parallèle et d'audace dans ses manipulations ( c'est, je pense la seule façon d'avancer).
Merci à toi.