Salut GreenDay,
Je préfèrerais que tu comprennes et que tu trouves des idées pour comprendre, faire avancer et résoudre MON problème; plutôt que de "palabrer" autour de savoir qui s'exprime le mieux, le plus clairement, le plus techniquement et le plus français.
Rappel: J'insiste et je redis :« Mais ce qui n'est pas NORMAL, c'est de devoir systématiquement passer par F8 pour pouvoir démarrer NORMALEMENT un PC! Non, je ne peux pas me contenter de cela!»
Discussion: Voici ce que je disais ( valable quand je le disais):« 3X m'a proposé de tester une ligne dans la page issue de clic F8, à savoir "dernière bonne configuration connue"; à quoi je l'ai informé que ça marchait; rien de plus.
Depuis le début,je dis ceci: « Je ne parviens toujours à mettre en service mon PC, qu'en passant par F8 comme pour le "mode sans échec"; puis sur la page affichée "retour au mode normal". Et là, ça va. Rien de plus! »
Commentaires:
De là à conclure « 3x a raison », je ne vois aucun rapport avec mon problème.
De là à conclure « ça marche, et bien tu ne dois plus avoir de problème lors du demarrage », je te trouve bien "naïve" face et la complexité des systèmes informatiques; ( même si tu sors de chez le garagiste avec ta bagnole, elle peut très bien te trahir le lendemain)---> c'est ce que je veux dire; n'en tire pas encore des conclusions hâtives et négatives.
De tout cela, je ne retiens que l'intérêt de ta dernière question : « quelle est la situation actuelle ??? »
Réponse: Je suis dans la merde, je ne sais même plus démarrer ni comme la "méthode 3X", ni comme la "méthode Afideg". Quand je te disais judicieusement et "prémonitoirement": :« Mais ce qui n'est pas NORMAL, c'est de devoir systématiquement passer par F8 pour pouvoir démarrer NORMALEMENT un PC! Non, je ne peux pas me contenter de cela!», je ne croyais pas si bien dire!!!
C'est aussi, notamment ce qui explique mon "retard" à te répondre.
J'attends impatiemment les résultats de tes propres recherches, as-tu trouvé des pistes, as-tu un plan de travail sur lequel nous pourrions travailler de concert ?? ( mon souci étant à ce moment suffisamment exposé que pour être assimilé; c'est mon point de vue). Comprends-tu que je puisse user et fatiguer ?
Merci pour tes efforts, ils attendent maintenant récompense.
Bonne nuit.
PS/ je n'ai pas reçu de réponse au # 18; Merci