Disque durs externes, prévention de leur mort

Fermé
phyriale - 28 févr. 2011 à 21:24
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 5 mars 2011 à 14:58
Bonjour,

De nos jours les produits electroniques sont de moins en moins stables et de bonne qualité, tout est fait par les fabriquants pour que le produit tombe en panne ou meurt dans un délai prévu a l'avance.

J'ai acheté un disque dur externe Western Digital My Book Essential 1 To ( une des marques leader aparament ). C'est mon premier DD externe et je n'y connais rien dans ce domaine.

Je le laisse branché a mon ordinateur, je n'utilise pas le logiciel firmware fournit par le fabriquant ( en gros je l'utilise juste en dossier pour stocker des médias ).

Il est donc allumé tous les jours, je fais plusieurs copies / supressions ect... dessus la journée, le soir j'éteins mon ordinateur et donc le disque avec une fois sur deux. Le reste du temps mon ordinateur sert de serveur et reste allumé.

A combien de temps de fonctionnement je dois m'attendre, sachant qu'il est garantit un an ? Mon utilisation est elle mauvaise ? I-e devrais-je l'éteindre plus souvent, ou utiliser le firmware fournit avec ? ( mais je vois pas l'utilité ) Il est a l'abri de l'humidité et de la lumière, y a t'il d'autres choses a prendre en compte pour maximiser sa durée de vie ? Est il necessaire de faire des scans ? Peux t'on utiliser l'option windows "compresser ce disque pour sauver de l'espace" ?

Merci de vos réponses
A voir également:

7 réponses

SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
28 févr. 2011 à 21:37
Moi j'ai un disque externe constamment branché à l'ordi. Ça fait déjà 4 ans, et pas un seul problème. Peut-être que dans plusieurs années faudra penser à faire une copie, on ne sait jamais.

Par contre, je déteste Western Digital. J'ai que des merdes avec. J'ai un disque portable WD, que Windows n'arrive jamais a éjecter, et un My Book, qui est tombé une fois, et depuis j'ai du jeu entre le boitier et les connecteurs, ce qui fait que mon câble USB ne tient pas bien.

En plus, impossible à ouvrir. D'ailleurs j'ai demandé au support WD comment faire pour l'ouvrir. il m'ont dit que comme j'ai essayé, il m'ont fait sauté ma garantie.

Moi je te conseillerai définitivement Seagate pour la suite. boitier solide, jamais de problème ;-)
1
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
3 mars 2011 à 01:51
Exact ^^ Et puis au pire, quand les 1 To couteront moins chers, tu t'en achètes un 2ème pour faire une copie de l'autre si tu as des données vraiment importantes ;-)
1
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
5 mars 2011 à 14:58
C'est vrai que les disques durs externes sont juste des internes dans un boitier ;-)
1
Merci pour ces précisions mème si ca ne répond pas exactement a mes questions ^^
Je note la marque SeaGATE, j'en avais déja entendu parlé.

Sinon serait t'il par exemple mieux de d'abors remplir le disque a 100% et de le laisser éteint tout le temps, puis de le rallumer parfois le moins possible uniquement pour reprendre pour reprendre des fichiers ?
0
moi je l'allume et l'eteint selon mes besoins ca fait 4 ans déja j'y stocke toute mes photos c'est tout car suis un fanatique de photo on peut dire que sur 1 mois il tourne 1 journée
on est pas eternel alors si je perds tout je recommence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
2 mars 2011 à 18:39
Ben j'ai répondu à ta question :-P Je t'ai dit que ça fait déjà 4 ans que j'ai un disque constamment allumé, et aucun problème ^^. Puis d'ici là t'auras sûrement déjà changé de disque dur. Si ça se trouve dans 3 ans on aura des disque de 10 To, et puis un disque de 1 To vaudra peut-être moins de 50 € ;-)
0
Ca marche en gros faut pas se prendre la tête ^^
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
5 mars 2011 à 13:22
Exact ^ ^
0
publicity Messages postés 754 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 58
5 mars 2011 à 13:25
Dans ton PC le disque dur marche tout le temps que ton ordi est allumer sans griller n'est ce pas ? Pour un DD externe c'est la meme chose
0