Disque durs externes, prévention de leur mort

Fermé
phyriale - 28 févr. 2011 à 21:24
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 5 mars 2011 à 14:58
Bonjour,

De nos jours les produits electroniques sont de moins en moins stables et de bonne qualité, tout est fait par les fabriquants pour que le produit tombe en panne ou meurt dans un délai prévu a l'avance.

J'ai acheté un disque dur externe Western Digital My Book Essential 1 To ( une des marques leader aparament ). C'est mon premier DD externe et je n'y connais rien dans ce domaine.

Je le laisse branché a mon ordinateur, je n'utilise pas le logiciel firmware fournit par le fabriquant ( en gros je l'utilise juste en dossier pour stocker des médias ).

Il est donc allumé tous les jours, je fais plusieurs copies / supressions ect... dessus la journée, le soir j'éteins mon ordinateur et donc le disque avec une fois sur deux. Le reste du temps mon ordinateur sert de serveur et reste allumé.

A combien de temps de fonctionnement je dois m'attendre, sachant qu'il est garantit un an ? Mon utilisation est elle mauvaise ? I-e devrais-je l'éteindre plus souvent, ou utiliser le firmware fournit avec ? ( mais je vois pas l'utilité ) Il est a l'abri de l'humidité et de la lumière, y a t'il d'autres choses a prendre en compte pour maximiser sa durée de vie ? Est il necessaire de faire des scans ? Peux t'on utiliser l'option windows "compresser ce disque pour sauver de l'espace" ?

Merci de vos réponses
A voir également:

7 réponses

SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
28 févr. 2011 à 21:37
Moi j'ai un disque externe constamment branché à l'ordi. Ça fait déjà 4 ans, et pas un seul problème. Peut-être que dans plusieurs années faudra penser à faire une copie, on ne sait jamais.