Comment copier des données d'un disque dur

Fermé
ISA - Modifié par ISA le 25/02/2011 à 10:24
Bilou52 Messages postés 445 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 - 25 févr. 2011 à 14:16
Bonjour, je veut copier les donnés du disque dur interne IDE de mon ordinateur sur un autre disque dur SATA mais je ne sais pas comment faire."Aider moi"



A voir également:

2 réponses

Bilou52 Messages postés 445 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 105
25 févr. 2011 à 10:25
Bonjour,
ton DD SATA c'est un externe?
3
Mon disq dur SATA est bien externe
0
Bilou52 Messages postés 445 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 105
25 févr. 2011 à 10:48
T'as bien une prise USB dessus ?
0
oui il ya une prise USB dessus
0
Bilou52 Messages postés 445 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 105
25 févr. 2011 à 11:02
et ben tu le branche en USB sur un port USB de ton pc ou ya le DD interne, et apres dans ton poste de travail tu va faire ta copie de fichier !
0
merci ça marcher
0
Bonjour.

Vous pouvez transférer sur votre disque dur une sélection de fichiers ou bien la totalité de votre disque dur.
Pour transférer quelques fichiers seulement, le transfert se fait par simple copier-coller du disque principal vers le disque externe.
En revanche, pour la copie du disque dur contenant votre partition "système" (c'est à dire le logiciel d'exploitation), il vous faudra un logiciel particulier.
Parmi ces logiciels, on peut citer Norton Ghost édité par Symantec qui est capable de créer sur un DVD ou disque dur externe une copie exacte du disque de votre ordinateur.
En cas de problème, votre ordinateur retrouvera l'exacte configuration qui était la sienne et ce, sans avoir eu besoin de passer par une fastidieuse réinstallation du système.
A noter également, l'existence d'un logiciel intégré à Windows XP permettant de transférer données et paramètres des logiciels grâce à un assistant "pas à pas".
Les réglages de votre Windows (barre des tâches, fonds d'écran...), les paramètres de votre connexion (mot de passe...), les préférences d'Office ainsi que vos fichiers de données pourront être exportés vers votre nouvelle machine.

Cordialement.
0