DD externe Raw, réparer le MBR

Fermé
bboy_K-mikaZ Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - 22 févr. 2011 à 17:41
bboy_K-mikaZ Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - 24 févr. 2011 à 00:03
Bonjour,

J'ai un disque dur externe (WD element 500Go) qui est passé de NTFS en Raw (du a un choc on dirait.. bizarre).


J'ai essayer TestDisk et PhotoRec, mais il ne m'a rien retrouver.

HD tune ma fait 100 % error et Handy Recovery ne m'a pas trouvé le disque dur

Le logiciel WD Data lifeguard Diagnostic voit le DD, Quick test OK mais Extended Test foire direct ..

Easy Recovery me signale après 2 test (rapide puis complet) que mon DD ne presente aucun problème physique

"CHKDSK D: /F /R" me donne impossible d'ouvrir le volume en accès direct


"PTEDIT" me donne Error reading the MBR at the specified sector
=> 0 partout.
Et selon ce post : www.infos-du-net.com...

1) le descripteur est rempli de 00 (sur toute la ligne) : dans ce cas le MBR est probablement corrompu, et il faut restaurer le MBR si on avait pensé à le sauvegarder (voir ce sujet) ou lancer testdisk (voir cet autre sujet) pour retrouver la partition disparue (menu analyse > proceed ...).
si testdisk ne retrouve rien il faut vérifier avec EditHexa (voir ici) que le 1er secteur n'ait pas été complétement effacé, dans quel cas il faudra essayer de restaurer le MBR avec le menu "MBRcode" de Testdisk (avant de relancer analyse > proceed) ou en faisant un fixmbr sous la console de récupération ou un fdisk /mbr en bootant sur une disquette de win 98 (notez bien que ces commandes ne restaurent que le code exécutable du MBR, mais pas les descripteurs de partition : donc le problème n'est pas réglé pour autant)

=> le menu MBR code de Test Disk ne veut pas marcher.

Et dernier test en date, HDD Regenerator m'indique un Problème de MBR aussi

J'aimerai faire un Fixmbr mais je sais pas comment m'y prendre.

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

bboy_K-mikaZ Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 4
22 févr. 2011 à 19:09
Up PLease...
0
bboy_K-mikaZ Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 4
24 févr. 2011 à 00:03
Personne? :(
0